Les banques en ligne ont trouvé leur public

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Echos
Banque en ligne

Les banques en ligne connaissent un réel engouement ces dernières années de la part du public. S'il n'est pas question de se détourner de leur banque traditionnelle, les clients n'hésitent plus à se référer à leurs services.

La banque en ligne a fait, quelques années après son arrivée sur la toile, un certain nombre d'émules. Les différents organismes bancaires accessibles uniquement via votre écran comptent désormais dans la balance quand il s'agit d'ouvrir un compte, voire de changer de banque. S'il faut se sentir à l'aise avec l'outil Internet et que la gestion en ligne n'intéressera pas tous les titulaires d'un compte en banque, ces services en ligne gagnent du terrain tous les ans.

Le principal atout de ces banques est de proposer notamment des tarifs attractifs, en terme de services, de coûts d'assurance, de cartes bancaires, etc... Maxime Chipoy, chargé de mission banque-assurance à l'UFC-Que Choisir, affirme que ce marché est en pleine croissance et que l'enthousiasme ne devrait pas connaître de refroidissement. Les Français étaient, en 2011, deux millions à disposer d'un compte en ligne.

Parmi les sites les plus sollicités et les plus en vue sur la toile : Boursorama, en tête avec 15 000 nouveaux comptes ouverts par trimestre l'an dernier, suivie de ING direct avec une augmentation de 75 % de clients sur le dernier trimestre 2011 comparé à la même période en 2010, Axa banque, Fortuneo, voient leur clientèle s'étoffer au fil des ans.

banque-en-ligneUne étude réalisée par le CLCV et Mieux Vivre Votre argent a démontré que ces banques en ligne proposaient entre 35 et 60 % d'économies sur leurs frais, en comparaison avec les banques traditionnelles. Tout dépend surtout de l'utilisation de son compte : un client aux simples besoins réaliserait plus d'économies là où un client très actif, adepte des transactions et des échanges boursiers connaîtrait une différence de coût moindre.

Les banques en ligne ne sont pas amenées à remplacer les enseignes traditionnelles. Déjà parce qu'elles imposent des contraintes à des clients pour offrir de réels avantages : certains organismes demandent un revenu minimum mensuel, une épargne déjà constituée, etc...

Ensuite parce qu'elles ne proposent que depuis peu une offre plus globale, prêt immobilier, assurances, livrets, etc... Et enfin, dans la gestion de leur argent, les Français aiment encore se référer à leur conseiller. Elles offrent désormais une autre alternative et permettent à ceux qui en ont l'envie, de placer leurs économies dans différents lieux.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #911941


Bienvenue à ------ http://www.remise-nike.com -------- Vente en gros et au détail toutes sortes de chaussures de marque du monde: jeans, T-shirts, maillot, pantalons de plage, sacs à main, portefeuilles, lunettes de soleil, etc ceinture, casquettes, montres. Tous les prix indiqués sur notre site comprennent l'assurance, de fiscalité et de manutention, etc .. sans bienvenue--- http://www.remise-nike.com ----- il suffit de cliquer votre souris, entrer pour jeter un oeil.
http://www.timberlandmonopole.com/

Timberland

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]