Banque1

Voilà une étude qui nous arrive des Etats-Unis et qui devrai faire réfléchir nos amis banquiers.
En effet, sur 1.424 personnes interrogées par EDS Financial Services, plus de la moitié ont déclaré vouloir quitter leur Banque si elles apprenaient que celle-ci avait été piratée !

Ainsi 30 % d'entre eux clôtureraient immédiatement tous leurs comptes, 10 autres pour cent changeraient certains de leurs comptes tandis que 55 % ne feraient plus appel aux services de leur banque jusqu'à ce qu'ils aient acquis la certitude que le problème a été résolu...

Pour ces personnes, dont plus de 80% utilisent le " télébanking ", leur soucis principal reste le vol d'identités (81 %) et la fraude (59%) tandis que le respect de leurs informations personnelles est primordiale avec plus de la moitié qui ne veulent pas que leur banque se serve de ces informations pour leur créer des profils financiers personnalisés ou leur donner des " conseils " grâce à ces derniers.

Pour EDS Financial Services " les résultats de cette étude sont le reflet précis de ce qui est habituellement rencontré dans l'industrie "et les banques " doivent améliorer leurs dispositifs de sécurité sous peine de perdre leurs clients. "

Une note d'optimisme ( ou de naïveté ) néanmoins pour conclure puisque plus de 90 % de ces personnes déclarent avoir confiance dans leur banque quant à sa capacité à protéger leurs comptes...

                                                                               Banque2

Source : Mags-Securs