Obama égratigne la Xbox, Microsoft répond... positivement

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GamePolitics
Barack_Obama

On pensait que le fraîchement élu nouveau Président des Etats-Unis n'avait rien contre les jeux vidéo, mais les déclarations s'enchaînant, nous avons de plus en plus de mal à le croire. Microsoft a d'ailleurs eu une réaction plutôt surprenante à ce sujet.

Barack_ObamaIl est difficile, voire vain, de contenter tout le monde lorsqu'on est "le chef du monde". Ainsi, alors que nous savons que Barack Obama ne se débrouille pas trop mal au jeu de bowling de Wii Sports, ça ne l'a pas empêché de placer une fois encore le média vidéoludique dans le box des accusés, lors d'un speech prononcé devant l'American Medical Association le mois dernier, à l'occasion de la Fête des Pères. Peter Moore avait d'ailleurs osé lui lancer un défi sur EA Sports Active à ce moment-là.

Mais le Président des Etats-Unis a récemment récidivé pendant un discours, tenu en face de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) pour la célébration de son centième anniversaire. C'est la machine de Microsoft qui est incriminée cette fois.

"Aux parents, nous ne pouvons pas dire aux enfants de réussir à l'école et de ne pas parvenir à les soutenir quand ils rentrent à la maison. Pour que nos enfants excellent, nous devons accepter nos propres responsabilités. Cela signifie éloigner la Xbox et mettre nos enfants au lit à une heure raisonnable. Cela veut dire assister aux réunions parents-professeurs, faire la lecture à nos enfants, et les aider dans leurs devoirs..."


Je suis Microsoft, et j'approuve ce message
Il n'était sans doute pas juste de parler uniquement de la Xbox, tant le marché du jeu vidéo ne tourne pas uniquement autour de cette machine. On pourra évoquer le fait qu'elle soit née sur le territoire américain, mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick. C'est la façon dont a réagi Microsoft qui serait à souligner :

"Nous sommes d'accord avec le Président Obama sur le fait qu'il est temps pour les familles de travailler ensemble afin que les enfants puissent utiliser les médias en toute sécurité, d'une manière saine et équilibrée. La Xbox 360 est la seule console de jeu qui dispose d'une fonction minuterie permettant aux parents de fixer des limites de temps pour leurs enfants, et également de contrôles parentaux pour autoriser les parents à poser des limites sur ce que leurs enfants jouent et regardent."

Le Président des USA, même s'il devrait logiquement hocher de la tête en signe d'approbation à la lecture de cette déclaration, ne voulait peut-être pas dire cela. Mais probablement plus "mettez les consoles de côté pendant un moment".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #491341
On peut difficilement le critiquer obama là dessus
Le #491431
En lisant le titre, j'ai cru qu'Obama avait critiqué les ventes, les jeux, ou la technologie de la Xbox.
En fait, non, il a juste stigmatisé les jeux vidéos en général dans le système éducatif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]