Cela fait un peu plus d'un mois que Google mène des chantiers sur des barges, faisant pousser de grandes structures tout en conservant le secret quant à leur utilité.

Google barge voiles  Le SFGate rapporte toutefois qu'il s'agirait là d'un nouveau concept de Google Store à 35 millions de dollars. Le projet serait nommé Hanger 3 en interne et viserait à la création de boutiques flottantes qui resteraient temporairement à quai dans San Francisco, Los Angeles et New York. Le journal aurait eu l'information directement auprès de Turner Construction Co, la société qui gère la construction des structures. De son côté, Google a renouvellé sa précédente déclaration vague, à savoir que les barges seraient " un espace interactif dans lequel les visiteurs en apprendront davantage sur la technologie."

Le rapport renvoie également à quelques détails soulevés depuis le mois dernier, à savoir que l'une des barges resterait bien à San Francisco. Il confirme également que les structures seront équipées de voiles, et que chaque barge sera constituée de 80 conteneurs, les voiles prenant place sur les côtés.

Quoiqu'il se passe actuellement chez Google, le secret pourrait prochainement être dévoilé, les lois concernant l'occupation des baies pourraient forcer Google à vendre la mèche avant l'heure.

Source : The Verge