La barre d'outils Google passe la cinquième sous Firefox

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Barre d'outils

Plusieurs mois après son arrivée sous Internet Explorer, la barre d'outils Google cinquième du nom débarque sous Firefox en bêta.

Google Barre d'outilsLa barre d'outils Google sous Firefox se met au diapason de son homologue sous Internet Explorer dans une version 5 disponible depuis la fin de semaine dernière en bêta. Les barres d'outils sont très pratiques, ou du moins l'étaient, car il faut bien avouer qu'elles ont pris du plomb dans l'aile depuis que les navigateurs ont généralisé la présence d'un champ de recherche Web dédié dans leur interface, sans compter les améliorations successives apportées aux pages d'accueil des moteurs de recherche qui proposent nombre de leurs fonctionnalités.

Parmi les nouveautés introduites, l'ajout de gadgets, l'accès à la barre d'outils depuis n'importe quel ordinateur en enregistrant les paramètres en ligne, l'intégration du bloc-notes Google pour collecter et partager des informations sur le Web, la fin des pages d'erreur 404 ou DNS (lien cassé) avec l'affichage de suggestions à la place pour accéder à l'adresse recherchée, l'accès à l'historique Web à condition d'activer cette fonctionnalité car tout le monde n'aime pas stocker ce genre d'information sur les serveurs Google.

Cette barre d'outils permet également de remplir rapidement des formulaires via une fonction de saisie automatique améliorée offrant différents profils. A noter pour la petite histoire que cette barre d'outils a été développée dans les bureaux de Google à Saint-Pétersbourg, en Russie. Une première.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #329451
Un intérêt plus que limité pour les utilisateurs de navigateurs possédant déjà un champ de recherche comme Firefox par exemple. Pourquoi avoir deux zones de recherche qui font la même chose?
Le #329791
Parceque la Google Toolbar ne propose pas qu'un champ de recherche et qu'une recherche sous Google met automatiquement à jour le champ lors d'une recherche + reprise des mots clés sous forme de bouton.
Le #448641
Cool. Mais vaut peut-être mieux se cantonner aux logicieils-outils web 2.0 online sans installation, c'est quand même plus pratique si vous utilisez plusieurs ordis ..

Par exemple http://www.blocnotesenligne.com, un bloc-notes en ligne gratuit personnalisé, numérique et gratuit, le remplaçant de Google Notes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]