Ouvrir une page Web depuis la barre des tâches de Windows

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre d'ouvrir n'importe quelle page Web depuis la barre des tâches de Windows. En plus d'être très pratique, elle se traduira par un gain de temps très appréciable.

Note des utilisateurs :
(7 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Pour ouvrir une page Web, vous exécutez sans doute votre client de navigation ( Firefox, Opera, Internet Explorer, Netscape, etc. ) et entrez l'adresse de la page dans la barre d'adresse. Savez-vous qu'il est également possible de le faire depuis la barre des tâches de Windows ?

Pour commencer, il faut déverrouiller la barre des tâches. Pour cela, effectuer un clic droit dessus et, dans le menu déroulant qui apparaît, décocher " Verrouiller la Barre des tâches ".

Web barre t

Pour ajouter la barre d'adresse Web, faire de nouveau un clic droit et sélectionner " Barre d'outils ", puis " Adresse ". Après avoir redimensionné à l'aide de la souris la barre d'adresse apparue à gauche pour la rendre lisible, voici comment elle apparaît.

Web barre t Web barre t
 
Nous vous conseillons, comme cela vous est montré dans la capture ci-dessous, de la placer à gauche avant les boutons de lancement rapide. Cela vous permettra de bénéficier de plus de lisibilité lorsque plusieurs fenêtres seront ouvertes. Pour terminer, refaire la première étape pour verrouiller de nouveau la barre des tâches.

Web barre t

Désormais, la saisie d'une adresse Web et la validation entraînent l'ouverture de votre navigateur Internet par défaut. Un raccourci qui s'avère assez pratique à la longue.
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]