Bartendro : un robot barman pour vous servir

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Dvice
bartendro-1

Les robots de demain ne seront pas tous voués à jouer les assistants médicaux, ou aux avatars robotisés, d'autres ont des vocations bien plus ludiques et dérisoires, comme le prouve ce Bartendro.

Bartendro se présente comme le robot ultime capable de réaliser le cocktail parfait, et ce, de façon autonome et à distance.

bartendro-1C'est à Party Robotics, une société qui travaille depuis plus de cinq ans déjà sur le projet qui présente aujourd'hui Bartendro sur la plateforme de financement Kickstarter.

Sur le principe, Bartendo se présente comme un barman robotique, il est constitué de diverses pompes reliées aux alcools, jus de fruits, sirops et autres ingrédients faisant le succès des plus grands cocktails, ainsi qu'à un module Raspberry Pi permettant la réalisation automatique des mélanges selon des quantités indiquées au préalable par l'utilisateur ou depuis une base de donnée créée et stockée en mémoire.

Fonctionnant sous une interface logicielle et matérielle open source, il sera libre à chacun de développer autour du robot pour lui permettre de le connecter à Internet, de développer une application mobile pour commander des cocktails ou même les programmer pour une réalisation synchronisée avec son retour du travail, y brancher une tablette pour y faire défiler les cocktails, y connecter un système de paiement , un capteur RFID, un module de reconnaissance faciale, un éthylomètre bref tout est à priori permis.

La grande particularité de Bartendro est qu'il est capable d'ajuster les quantités des mélanges à partir du millimètre cube, ce qui permet de réaliser de très petites quantités de mélange pour en tester la saveur, contrairement à ce que l'on pourrait faire en mesurant à la louche ou avec des instruments pas toujours adaptés.

Actuellement, le projet cherche à rassembler 135 000$ pour son financement et le système se décline en plusieurs packs, allant du simple distributeur, au système 3 pompes, ou jusqu'à 15 pompes pour des mélanges encore plus complexes, avec des tarifs allant de 99 à 2499$.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1215732
J'aime bien la robotique mais la serveuse du bar d'en face à certains avantages que ce tas de fils et de tubes n'a pas !
Le #1215982
Ulysse2K a écrit :

J'aime bien la robotique mais la serveuse du bar d'en face à certains avantages que ce tas de fils et de tubes n'a pas !


Attends quelques années...
Le #1216122
robot robot... C'est juste une machine pompe...

Elle pompe un nombre précis de ml de chaque bouteille et le mélange et voila le cocktail.

Un simple soft avec les info concernant la contenance de chaque cocktail et le tour est joué
Anonyme
Le #1216342
« interface logicielle et matérielle open source »

Oui mais c'est libre ou pas ?
Le #1253202
Et pour moi, ce sera un Ricard frappé, servi quand je suis installé confortablement dans mon fauteuil....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]