Bataille au sein de l'OpenSource

Le par  |  16 commentaire(s)

  On le sait le monde de l'OpenSource qui compte de nombreuses chapelles, par phrases interposées se livre une guerre d'annonces comme : Linux est une poubelle, dixit OpenBSD.

  On le sait le monde de l'OpenSource qui compte de nombreuses chapelles, par phrases interposées se livre une guerre d'annonces comme : Linux est une poubelle, dixit OpenBSD.

Cette fois-ci c'est Ben Goodger, l'un des principaux développeurs de Firefox qui par l'intermédiaire de son blog, jette encore un pavé dans la mare du monde Libre.

Ben Goodger déclare à l'occasion de la mise à jour de Netscape suite à la faille de Firefox :

"Si la sécurité est importante pour vous, cette démonstration devrait vous montrer que les navigateurs qui sont des redistributions des versions officielles de Mozilla ne pourront jamais vous apporter les mises à jour de sécurité aussi vite que la Fondation elle-même avec ses propres produits"

Il est regrettable que Ben Goodger tienne de tels propos et exagère cette affaire, n'ayant pas tenu en compte la réactivité de Netscape et en ternisse ainsi l'image du navigateur et de la marque.

Bien sûr, Netscape aura toujours un temps de retard sur Firefox en matière de mise à jour de sécurité, vu qu'il dépend à part entière de lui.

Mais l'on se doit de saluer la prompte réactivité de Netscape pour la mise à disposition du correctif de sa version 8.0, un modèle du genre en tout cas, en matière de rapidité.

On s'interrogera alors, sur ce vent mauvais qui souffle sur les différents courants de l'OpenSource, à croire qu'il se prépare une guerre des Chefs, au sein même de ce petit monde qui prône pourtant, le partage des connaissances et l'amour de son prochain !.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48811
Generation nt, ou l'art de monter les clans les un contre les autres...

Si il peuvent même plus emettre une critique sans que cela mette en jeu la communeauté open source, ou vas t on '
Le #48812
peace and open source
Le #48813
Hu c'est du vieux tout ça... ça date du mois dernier au moins non cette Bataille entre Firefox & Netscape '
Le #48814
C'était bien du mois dernier cette histoire c'est bien ce qui me semblé, je l'avais déjà lu ici => http://www.pcinpact.com/actu/news/Fondation_Mozilla_la_sainte_guerre_.htm
Le #48815
Pas d'inquiétude, c'est de l'Akerone...
= aucune cohérence dans ses différents commentaires...!

"l'amour de son prochain"
Tu confonds avec la réligion...


Toute relation entre la polémique et Akerone, c'est un hasard...

Bon dimanche Akerone, tu as oublié la messe !
"l'amour de son prochain"
Le #48816
Comment on dit déjà, FUD '
akerone aka j'ai pas envie d'apprendre un nouveau système, je préfere rester sous windows parce qu'UNIX me fait peur, c'est long à apprendre...
Le #48818
He bien quand ca touche pas à Windows ou Apple ou à Britney Spears, c'est pas du positif.

Si on recensait les querelles de programmeur ou d'ingénieur chez Microsoft, on en aurait pas fini.

Si ils ne peuvent pas émettre de critique envers leurs communautés, ca devient la pensée "unique" (ndlr : Microsoft ).

Bref finalement ce qui se passe ne risque surement pas de changer l'esprit du monde open source, ni celui d'Akerone d'ailleurs.

P.S. L'amour de son prochain je ne sais pas d'ou ca sors ca !
Le #48819
Blah blah blah...

"Bien sûr, Netscape aura toujours un temps de retard sur Firefox en matière de mise à jour de sécurité, vu qu'il dépend à part entière de lui."

Ben Goodger ne dit pas autre chose.
Le #48821
ça c'est une des pires news que je n'ai jamais vu !! déjà l'info date du 19 mai (cf blog de ben goodger) et en plus elle est completement subjective. netscape a sortit la version 8.0 (basé sur firefox 1.0.3) alors que firefox 1.0.4 était sortit depuis longtemps. netscape a donc déliberement sortit une version comportant des failles connues, et déjà corrigées par mozilla. Et ce n'est seulement que quelques jours après, sous la pression médiatique (notamment grace au message de Ben Goodger) que AOL a daigné se préoccupper de la sécurité des utilisateurs en corrigeant les failles.
J'aimerai rappeller également que ce n'est plus aol qui produit netscape, puisqu'ils ont délégué le travail à une petite société canadiennen qui s'est chargé de coller ie et firefox l'un sur l'autre. Tout ça pour dire qu'il n'y a vraiment personne à saluer, ni Bren Goodger pour ces propos un peu enfantins, ni AOL, qui je vous le rappelle avait licencié toute l'équippe de developpement de netscape en échange d'un gros chèque de microsoft, et qui n'a RIEN A FAIRE de votre sécurité.
Le #48828
En définitif, rien ne vaut ce bon vieux Mozilla Firefox d'origine .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]