Afin de combler ce vide médiatique, un nouveau scan est apparu sur la toile qui ravira très certainement les aficionados. Batman Arkham City aura la particularité de se dérouler à même la ville, dans un environnement approximativement quatre fois plus grand que l’asile d’Arkham. Cela impliquera nécessairement une meilleure diversité des lieux visités.

Batman Arkham City - Image 21 La population carcérale sera aussi le siège de variations physiques et vestimentaires. Le héros devra donc adopter des comportements différents en fonction de ses adversaires. Au minimum, pas moins de quarante ennemis pourront être affichés à l’écran, des ennemis désormais plus agressifs et moins dans l’attente des actions du joueur.

Malgré cet impressionnant nombre, ces derniers pourront lâchement fuir une fois leurs rangs décimés. L’ensemble des gadgets du premier volet seront de retour et pourront être employés dès le début du jeu. D’autres feront progressivement leur apparition comme l’émetteur à ultrasons capable d’ameuter un essaim de chauve-souris.

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.