Test Batman Arkham City

Le par  |  1 commentaire(s)
test Batman Arkham City

Deux ans séparent les deux titres de Rocksteady dédiés à Batman. Après un premier volet très réussi, qui nous avait à l'époque véritablement transporté, le studio réitère avec un second épisode. Arkham City se doit de faire aussi bien qu'Arkham Asylum, voire mieux et nous emporte encore une fois dans l'univers de Batman, à la rencontre de super-vilains clés du comics.

Est-ce que Batman Arkham City pouvait encore faire mieux que le précédent Arkham Asylum ? Telle est la question que les joueurs ont du se poser avant de prendre en main ce nouveau volet. Le tout premier Batman sorti d'entre les mains de Rocksteady nous avait véritablement scotché, entraîné vers un ailleurs qui, même peuplé d'une bande de fous, avait réussi à nous séduire dans les moindres de ses propositions. Arkham Asylum a donc laissé derrière lui un très bon souvenir, jamais nous n'avions vu un si bon Batman en termes de jeu vidéo. Rocksteady avait soigné son titre, avait traité son sujet avec beaucoup de respect, apporté une bonne dose de touche artistique à son jeu vidéo et le résultat avait été, avec un tel traitement, à la hauteur des attentes et bien plus encore. Aussi, quand un Arkham City se dessine à l'horizon, l'appréhension est palpable. Un deuxième volet ne risque-t-il pas de tout gâcher ? Ne peut-il pas se contenter de peu et ternir la bonne impression initiale quant à cette franchise ?

Batman Arkham City (25) Batman Arkham City (26)

Il faudra donc faire quelques pas dans ce Batman Arkham City pour se rendre compte de ce nouveau résultat. Rocksteady n'est visiblement pas éditeur à se contenter de peu. Les bases d'Arkham Asylum sont reprises et poussées un peu plus loin. Si le pas n'est pas gigantesque, l'évolution de ce nouveau jeu est réelle. Les habitués, ceux qui ont déjà traîné du côté de l'asile, prendront vite pied dans cette nouvelle aventure. Les nouveaux venus prendront le fil les yeux brillants du plaisir de la découverte. Arkham City est bel et bien le digne héritier du premier volet et propose encore une fois quelques arguments convaincants, qui ne manqueront pas de faire de ce titre un des incontournables de cette année.

Batman Arkham City (24) Batman Arkham City (23)

Un mot pour les nouveaux venus. Rocksteady ne vous met pas de côté et multiplie les efforts pour que vous puissiez reprendre le fil de cette aventure. De nombreuses informations relatives à la prise en main se trouveront dans les menus du jeu, vous permettant ainsi de profiter pleinement de toutes les possibilités de Batman. L'accès vous est simplifié, puisque de nombreuses indications s'afficheront également à l'écran. Vous devriez donc vous sentir plutôt bien accueillis.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011502
Trés grand jeux,mais qui se perd dans les travers des jeux ouvert.Moins de scénario,trop de missions annexes, trop de méchants,cela s'éparpille un peut trop à mon goût,dommage.Je préfère Batman Asylum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]