Batterie Lithium-Po : en forte progression en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Batteries lipoly

Avec la croissance des ventes des ultrabooks et des iPad, les constructeurs de batterie au lithium ion polymère tireront leur épingle du jeu en 2012.

Les battteries Lithium-Po, qui équipent actuellement 15 à 16 % des ultrabooks et tablettes vendus dans le monde, vont connaître une croissance exceptionnelle en 2012, en atteignant une proportion de 24%. Une situation facilitée par la croissance du marché, des bonnes ventes des ultabooks en général et de l'iPad en particulier.

Une bonne nouvelle donc pour les constructeurs taïwanais, mais aussi pour les utilisateurs. La demande toujours croissante des ultabooks et de la tablette d'Apple garantiront aux consommateurs des prix raisonnables. Car si la batterie Li-Po se révèle ultra performante en termes d'autonomie, elle reste un composant particulièrement cher et n'équipant que des produits haut de gamme. Dans l'actuelle bonne tenue du marché, les prix des produits ne devraient donc pas augmenter.

Par ailleurs, les consommateurs disposeront d'un produit ultra performant, léger et disposant d'une autonomie particulièrement agréable. L'iPad est une référence en matière d'autonomie, et la perspective de disposer de ce type d'atouts sur d'autres tablettes PC et ultrabooks est assez intéressante.

Batteries lipoly

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]