Le Cinq Majeur de la production informatique est désormais uni dans le malheur : après Dell, Apple, Toshiba et Lenovo/IBM (par ordre d'apparition à l'écran), c'est maintenant Fujitsu qui reconnaît que certains de ses PC portables sont bien équipés de batteries Sony à risque.


Futur compagnon d'infortune '
L'été dernier, le même Fujitsu nous jurait ses grands dieux qu'il n'était en rien concerné par un quelconque lot de batteries défectueuses, et ce bien qu'il se fournisse lui aussi chez Sony. Le fabricant de PC japonais reconnaît désormais s'être peut-être trompé, mais se refuse pour l'instant à chiffrer, tant en nombre d'unités à rappeler qu'en espèces sonnantes et trébuchantes, l'étendue des dégâts. Tout juste sait-on que Fujitsu rejoint la cohorte des constructeurs d'ordinateurs portables touchés par cette épidémie de batteries défectueuses, et qu'il s'associe au rappel monstre initié par Sony durant le week-end. Un nom manque encore à l'appel : Hewlett-Packard, qui lui aussi se fournit chez Sony pour certains de ses modèles. Le cap des 10 millions de batteries concernées que nous évoquions il y a quelques jours se rapproche à grand pas.

Fujitsu justifie quant à lui sa démarche par le sacro-saint principe de précaution, précisant qu'à l'heure actuelle, aucun cas de surchauffe, et encore moins d'incendie, n'a été rapporté en relation avec des produits mobiles Fujitsu.

On croise les doigts...