Batterylife Activator pour vos batteries

Le par  |  10 commentaire(s)
sciences theme

Voilà des inventions comme on les aime ! Nos amis Japonais ont mis au point une sorte d'"add-on" pour nos batteries utilisant la technologie Li-Ion : le "BatteryLife Activator".

Sciences themeVoilà des inventions comme on les aime ! Nos amis Japonais ont mis au point une sorte d'"add-on" pour nos batteries utilisant la technologie Li-Ion : le "BatteryLife Activator".

Le principe est simple : il s'agit d'une plaque en nano céramique universelle autoadhésive. Celle-ci contient une concentration d'ions 35  fois supérieure à celle de l'air ambiant qui permet ainsi de mieux canaliser les flux d'ions ainsi que leur conductivité à l'intérieur de la batterie.

Concrètement la batterie peut gagner jusqu'à 30% d'autonomie en plus, une réduction du temps de charge de près de 40% et enfin 30% de durée de vie supplémentaire. Pour obtenir ces gains remarquables, il suffit que 80% de la batterie soit recouverte par la plaque.

L'avantage, c'est que celà fonctionne aussi sur les batteries qui servent déjà, les gains se faisant ressentire progressivement sur une dizaine de cycles de charge / décharge : une vraie régénération.

Pour information, cette invention, protégée par un brevet international, a remporté  la médaille d’argent du Concours IENA 2004, l’équivalent allemand du concours Lépine.

Bien qu'on ne trouve ce produit que dans encore peu de magasins, le prix affiché est d'une dizaine d'euros, bref un achat utile !


Disponible chez Surcouf par exemple.


Mise à jour du Doc : il semblerait que cet article ne soit pas si efficace qu'il y paraît du premier abord....ainsi, nos confrères de Tom's Hardware l'ont testé sur deux portables (voir ici) sans constater aucune amélioration....bref, un produit qui ressemble fort à un leurre marketing :(
Prudence donc !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42327
Voilà une bonne nouvelle !!!

Sait-on où l'on peut se le procurer '
Le #42329
Sympa..mais logiquement les prix vont surement (') baisser dans quelques temps.Attendre et voir (ou vice versa)
Le #42344
-> Python :
C'est en vente ici :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx'idproduct=9584735

Le #42345
Mais attention, sur plusieurs sites on parle d'escroquerie, exemple :
http://vomitor.vnunetblog.fr/tornado/2005/04/battery_life_de.html
Le #42353
le test de tom's hardware est sans appel, inadmissible de faire de la 'pub' pour une tel arnaque : carton jaune
Le #42361
Deadaleus,

avant de conclure trop vite au canular, j'aimerais bien savoir comment tu as vérifié l'info de cette invention aussi étonnante qu'intrigante!

Merci
Le #42366
Ce site commence a perdre de la credibilité...
Le #42372
oui ce papier d'alu revolutionaire (la marmotte et tout ca) sert bcp a tester le serieux des sites hardware qui ne font que repeter le mailing de pub envoyé par surcouf...

presence-pc + generation NT pour le moment de ce que j'ai vu
Le #42378
Après lecture du test effectué par Tom's Hardware, en effet, cela ressemble plus à une grosse arnaque qu'à une révolution !

Bien à vous.
Le #42431
Je remarque une chose. C'est que Surcouf n'a toujours pas publié mon avis.

N'hésitez pas à faire de même. SI vous pensez, ou supposer, que ce produit ne marche pas, faites le remarquer sur le site de surcouf.

C'est un bon moyen de voir à quel point cette société censure ou non.

Pour ma part, j'avais envoyé un message qui ne cassait pas le produit en 2 mais qui expliquait simplement que certains sites, URLs à l'appui, déclarait que c'était une arnarque. A vérifier.

Si dans 2 jours mon commentaire n'apparait pas, Surcouf perdra certainement un client!

Bon soleil à vous tous!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]