Electronic Arts a finalement publié une bande-annonce officielle du prochain volet de sa franchise Battlefield, qui annonce un changement de cap radical. Si les derniers volets étaient largement orientés vers les guerres modernes, le prochain Battlefield, baptisé 1 revient largement en arrière pour nous proposer un univers rarement exploité par les jeux vidéo.

  

C'est ainsi qu'à la place de Battelfield 5, nous voici avec Battlefield 1 centré sur la Première Guerre mondiale. Les joueurs seront ainsi invités à se plonger au coeur des tranchées et découvrir une guerre à la fois populaire et méconnue des joueurs. C'est en effet la Deuxième Guerre mondiale qui a le plus souvent été exploitée dans les jeux vidéo, notamment par le fait qu'elle permettait de proposer de nombreux véhicules.

La période 1914-1918 n'était ainsi pas une guerre orientée vers les machines, on comptait peu de blindés, et la cavalerie officiait encore à cheval tandis que dans les airs, on assistait à des combats de biplans et des dirigeables.

Tout cela sera retranscrit dans le titre qui mise, une fois de plus, sur des graphismes à couper le souffle. Actuellement, on ne sait pas ce qu'il en sera des cartes présentes et si les conflits se concentreront sur la zone franco-allemande. Idem du côté de la campagne solo dont l'existence n'est pas confirmée. Le titre est prévu pour une sortie le 21 octobre 2016.