Battlefield 1943 Pacific - Image 5 Précédemment commercialisé sur le Xbox Live et sur PlayStation Network, Battlefield 1943 a rencontré un réel succès auprès des joueurs. Proposé à un prix résolument attrayant, le nouveau titre de DICE se base sur les cartes déjà vues dans les premiers volets de la série, à savoir l'île Wake, Iwo Jima et Guadalcanal. Tournant sur le moteur de Battlefield : Bad Company (légèrement plus dépouillé et aliasé), ce nouvel épisode exclusivement multijoueur a cependant été victime de son succès par des saturations de serveurs lors des premiers jours qui ont suivi sont lancement.

Alors que nous attendions à ce que la version PC du soft de DICE soit introduite le mois prochain, le studio de développement a officiellement annoncé un report à début 2010. Les raisons de ce choix sont purement techniques, notamment le support de DirectX 9 et 10, la gestion des 32 joueurs par match, le support de périphériques spécifiques tels que les joysticks pour l'utilisation des avions, la gestion de la VoIP et des serveurs dédiés.