Présentation Electronic Arts Février 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Electronic Arts - Logo Plein

Conscient de sa situation difficile, Electronic Arts met en ce moment même les bouchées doubles pour parvenir à reconquérir son public et reprendre les commandes d’un marché de plus en plus difficile. Le développeur américain a plus d’un tour dans son sac et possède de très gros titres à venir. Nous avons pu en découvrir trois qui malgré les apparences pourront peut-être relancer la machine économique, qui sait ?

Un peu moins d’un an après s’être illustrée, la série Battlefield reviendra sur consoles next-gen en ayant pour objectif de séduire un grand et large public. Contrairement à Battlefield : Bad Company, l’ensemble sera disponible uniquement en ligne via le Playstation Store ou le Xbox Live. Plus modeste, Battlefield 1943 Pacific pèsera pas moins de 350 Mo.

Cette taille relativement faible n’empêchera guère le concept de viser joueurs occasionnels et joueurs expérimentés. Malgré le côté casual qu’il peut évoquer, celui-ci s’inspire très naturellement de son prédécesseur qu’est Battlefield 1942. Ainsi, forces américaines et japonaises seront opposées et devront tout faire pour conquérir pas moins de cinq points de contrôles.

Battlefield 1943 Pacific - Image 6 Battlefield 1943 Pacific - Image 5

Ces derniers seront repartis à travers l’ensemble des trois cartes proposées qui varieront dans leur échelle et leur topologie. Omniprésents, les véhicules comme le tank, la jeep ou encore l’avion de chasse seront présents et joueront un rôle majeur lors des confrontations. Il sera même possible d’utiliser des tourelles anti-aériennes pour se défendre des bunkers pour au contraire mener l’offensive et commander des bombardements aériens.

Bonne nouvelle, le concept ne reposera foncièrement pas sur les points d’expérience. Dès le départ, le joueur pourra accéder à tout le matériel de guerre et n’aura donc pas l’obligation de passer par une période de rodage nécessaire auparavant pour débloquer de nouvelles armes. L’expérience contribuera uniquement à nos promotions militaires et récompensera donc nos efforts de guerre.

Battlefield 1943 Pacific - Image 4 Battlefield 1943 Pacific - Image 3

Fusilier, expert en explosif et sniper seront les trois classes disponibles. Chacune d’elles bénéficient d’armes et de rôles uniques. Il faut, à vrai dire, très peu de temps pour comprendre les mécanismes de jeu. La maîtrise elle viendra par l’entrainement et uniquement ça.  Battlefield 1943 Pacific utilise le même moteur graphique de Bad Company et se targue ainsi de bénéficier de décors entièrement destructibles.

Pour simplifier la vie des joueurs, les développeurs ont supprimé définitivement le besoin de se ravitailler. Munitions et énergie reviendront progressivement avec le temps, de quoi intensifier les combats limités à vingt-quatre joueurs. Prévu pour l’été 2009 sur PS3 et Xbox 360, le jeu possède de réelles qualités conceptuelles et visuelles pour s’imposer et connaitre un notable succès. Reste à voir si l’équilibre des forces est au rendez-vous. A surveiller de près.

Battlefield 1943 Pacific - Image 2 Battlefield 1943 Pacific - Image 1

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]