Présentation Electronic Arts Février 2009

Le par  |  0 commentaire(s)

Sorti en mars 2008, Army Of Two a connu un succès commercial malgré un accueil plutôt mitigé de la part de la presse spécialisée. Elle lui a surtout reproché de posséder une campagne solo linéaire ainsi qu’une intelligence artificielle malheureusement basique. Elle se contentait d’effectuer difficilement son travail et avait le mauvais goût de foncer dans le tas, qu’elle soit alliée ou ennemie.

Dès le départ, le jeu a été véritablement bâti pour satisfaire deux joueurs humains. Il en sera de même pour ce second opus placé une nouvelle fois sous le signe de la coopération et de l’entente. Cette coopération fera l’objet d’améliorations et d’innovations pour les moins rafraichissantes. Complémentaires, nos deux héros devront travailler main dans la main pour espérer progresser.

Army Of Two Le 40ème Jour - Image 2 Army Of Two Le 40ème Jour - Image 3

Une fois de plus, les compagnies militaires privées seront au cœur de l’intrigue. Une en particulière aura tout bonnement décidée de lancer l’assaut sur la ville de Shanghai. En tant que « gentils mercenaires », le joueur devra mettre un terme à cette agression militaire extrêmement virulente. Toujours équipé du Unreal Engine 3, le concept reste foncièrement le même.

Le scénario catastrophe offre néanmoins de plus riches possibilités d’établir des stratégies efficaces ou des assauts violents. L’IA plus réceptive pourra désormais effectuer des actions plus complexes comme prendre en otage un ennemi ou le tuer discrètement. Ce côté infiltration est désormais présent et exploitable à travers la plupart des cartes.

Army Of Two Le 40ème Jour - Image 4 Army Of Two Le 40ème Jour - Image 5

C’est à l’aide d’une sorte de scanner visuel que l’on pourra donner de tels ordres. Celui-ci servira aussi à amasser des informations sur nos ennemis et plus précisément sur leur grade militaire. Mettre en  joue un gradé ou un simple soldat n’aura pas les mêmes conséquences. Ces différences, nous pourrons les exploiter pour sauver des civils et se sortir de situations peu évidentes.

Il sera aussi possible de faire semblant de se rendre afin de donner du temps à notre coéquipier de se placer et d’abattre rapidement les ennemis. Les stratégies sont décuplées pour notre plus grand bonheur. La dimension de coopération prend plus d’ampleur, nous serons régulièrement « forcés » d’agir à deux tel un Gears of War. Fort heureusement, les situations se montrent à première vue diversifiées et gratifiantes.

Army Of Two Le 40ème Jour - Image 6 Army Of Two Le 40ème Jour - Image 1

L’argent jouera un rôle déterminant à un tel point qu’il sera possible de parier avec son compère. Il nous servira à personnaliser nos armes sous toutes les coutures. Les développeurs nous promettent une personnalisation avancée et complète. On signalera entre autres l’arrivée de viseurs optiques ou électroniques ainsi que de silencieux.

Peu intéressantes, les phases à véhicules font désormais parties du passé. Le mécanisme d’aggro sera quant à lui de la partie. Au niveau des améliorations, on notera la possibilité de courir ou de ramasser des armes et une meilleure dynamique des environnements, légèrement plus vivants qu’auparavant. Prometteur, Army Of Two Le 40ème Jour pourrait bien créer la surprise en cette fin d'année 2009, il sera disponible sur PS3 et Xbox 360.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]