Alors que le déluge de plomb annoncé par Ghost Recon : Advanced Warfighter ne tardera pas à arriver, son concurrent direct qu’est Battlefield 2 : Modern Combat connaît une mauvaise passe.

De nombreuses fois retardée, la date de sortie que nous évoquions dans cette actualité précédente est alors à oublier. Ce nouvel épisode de la lignée Battlefield s’illustre sur de nouvelles images plutôt décevantes et peu représentatives du jeu final.

Battlefield 2 : Modern Combat nous mettra aux commandes d’un bataillon d’infanterie de l’armée américaine, et nous serons chargés d’accomplir diverses missions militaires clandestines allant de la reconnaissance à la plus grande destruction immobilière dans le but très explicite de nuire et mettre hors course l’ennemi.

Les grands ennemis de l’ Amérique n’échapperont pas à une caricature la plus ridicule qui soit et il sera ainsi question de l’Empire du Milieu et de la région du Moyen Orient qui auront osés se  « rebeller » contre la domination des Etats-Unis, Electronic Arts semble avoir de pitoyables préjugés face à deux civilisations des plus respectueuses et nobles qui soit.

Battlefield 2 modern combat image 5 small   Battlefield 2 modern combat image 8 small   Battlefield 2 modern combat image 6 small

Ce tripartisme pourrait sans aucun doute rappeler à nos amis historiens ( dont la très célèbre Alyson, experte en droits humains ) qu’il existe encore aujourd’hui de tels préjugés et on pourra alors citer Command and Conquer : Generals comme référence au genre.

Il sera ainsi question de pétrole, d’argent et de contrats militaires dans ce nouvel épisode où l’équilibre économique et politique a été très rapidement rompu entre les trois parties, les forces spéciales dont nous ferons partie auront pour but de ramener la paix et la justice dans ce monde de haine et d’injustice.

Ce jeu de tir à la troisième personne nous permettra ainsi de communiquer notre sens de la justice à travers une violence sans équivoque et gratuite, entre le tir embusqué, la destruction au char Paladin ou la pose de charges explosives C4, EA nous propose un programme chargé en émotion et pour le moins complet.

Maintes fois retardée, la date de sortie définitive serait prévue pour le 30 mars 2006 sur XBox 360. Faut-il s’attendre à une nouvelle feinte de la part d’ EA ' Très bonne question chers amis…

Accéder au site officiel de Battlefield 2 : Modern Combat ( anglais )

Battlefield 2 modern combat image 9 small   Battlefield 2 modern combat image 10 small   Battlefield 2 modern combat image 7 small