Actuellement, Electronic Arts se focalise sur Battlefield Hardline, prochain FPS de la célèbre franchise de DICE qui est développé pour l'occasion par Visceral Games. Le titre, récemment repoussé à l'année prochaine propose un univers plus urbain, affichant des conflits entre les forces de police et les terroristes.

Battlefield 4 - 2. Si ce changement de climat pourrait laisser supposer une modification pour les prochains opus de la franchise, il n'en sera finalement rien. En effet, le prochain Battlefield 5 récemment confirmé pour une sortie en 2016, reviendra à un style militaire dans le même esprit que les autres épisodes de la licence.

Le site GameSpot a relevé quelques déclarations effectuées par Blake Jorgensen, CFO chez EA, lors de la UBS Global Technology Conference 2014 qui s'est déroulée cette semaine aux États-Unis.

Jorgensen y a précisé qu'il s'agira d'un « Battlefield neuf et fun », en soulignant qu'il sera question d'un « retour à un Battlefield dans un style militaire ». Le CFO a ajouté que d'autres informations seront diffusée dans un second temps.

Rappelons que la sortie tardive de ce futur volet en 2016 découle du lancement chaotique de Battlefield 4 sur le plan technique. Le studio de développement DICE entend bien prendre plus de temps sur ce futur volet, afin d'éviter de ternir son image, ainsi que celle de la série.

Source : GameSpot