Battlefield 2142 au microscope !

Le par  |  1 commentaire(s)
Battlefield 2142 (Small)

Commençons par replacer le contexte.

Commençons par replacer le contexte. 22ème siècle, année 2142, la Terre entre dans une nouvelle ère glaciaire ravageant toute l’hémisphère Nord. Une guerre de territoire éclate entre les deux forces en présence qui ne sont autres que l’Alliance Américano-Européenne et la coalition du PAN Asiatique. Une guerre futuriste donc, qui aurait pu faire froncer les sourcils aux inconditionnels de Battlefield, mais les développeurs ont bien étudié la question…

Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small

En effet, pour ne pas froisser les fans, et pour ne pas faire perdre au jeu sa crédibilité, l’équipe de DICE a décidé de ne pas intégrer d’armes imaginaires. Il ne faut donc pas s’attendre à fragger à coup de fusils laser comme nous le pensions. Par contre, les véhicules eux ont pris un coup de jeune et ne sont pas tout à fait imaginaires puisqu’ils semblent aussi puissants que les tanks actuels, la seule différence réside donc dans le fait qu’ils se déplacent sur deux jambes, et non plus avec des chenilles.

Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small

Le gameplay a également été revu et implémenté de nouvelles fonctionnalités étonnantes. En effet, dans Battlefield 2142, vous serez largués sur un énorme champ de bataille virtuel, qui pourra être équipé avec un large éventail d’armes et de véhicules. De plus, les armes fonctionnent avec le principe de « pierre/cailloux/ciseau » à savoir que chaque véhicule par exemple a sa faiblesse.

Ce principe fait croître la durée de vie du jeu, et il sera possible selon Marcus Nilsson des studios Digital Entertainment CE, de se laisser surprendre encore après plusieurs mois de jeu intensifs !

Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small

Le jeu en équipe lui aussi a été repensé. En effet, DICE s’est rendu compte que beaucoup de joueurs continuaient à arpenter Battlefield 2 en « loup égaré » ce qui enlève le principal atout du jeu. Aussi, pour parer à cela, les chefs de troupes par exemple, pourront placer des balises sur la carte, permettant aux membres du groupe de rejoindre les combats instantanément. Ces mêmes balises pourront bien entendu êtres détectées et détruites par l’ennemi. Ce système renforce l’aspect tactique du jeu, et permettra une plus grande flexibilité d’action des équipes car les balises peuvent être placées dans des points stratégiques de la carte.

L’usage des drones a également été revu, puisque ces derniers se placeront automatiquement au dessus du chef de troupes. Ainsi, le drone pourra couvrir les arrières de l’équipe, mais fera également perdre la couverture du chef de troupe. Il y a donc des bons comme des mauvais côtés à l’usage de ce drone, tout comme le reste dans Battlefield 2142.

Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small

L’infanterie sera également plus puissante dans Battlefield 2142 grâce à un système de camouflage avancé rendant le combattant invisible s’il est immobile. Globalement, lorsqu’un soldat invisible se déplace, seul un léger flou est perceptible, ce qui n’est pas sans rappeler Unreal Tournament 2004. Par contre, lorsque ce même soldat ne se déplace pas, il est alors complètement invisible, rendant alors l’attaque sournoise par derrière possible. Là aussi, le combat prend alors une dimension hautement stratégique.

Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small

Dans Battlefield 2142, seules 4 classes de personnages seront présentes, ( contre 7 dans Battlefield 2 ), mais elles pourront être personnalisables à souhait par le joueur grâce au système de compte persistant introduit dans Battlefield 2. Il sera ainsi possible de savoir l’équipement de l’ennemi, de manière à choisir son propre équipement pour pouvoir faire face. Le système de grade a bien entendu été conservé, et il sera donc possible de débloquer de nouvelles armes au fur et à mesure de son avancement dans le jeu.

Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small

Les véhicules, qui ont fait le succès de la série des Battlefield, auront également leur importance dans ce nouvel opus. En effet, tout un mode de jeu leur a été consacré, le mode Titan. Dans les parties Titan, l’objectif ne sera plus de capturer tous les points de contrôle adverses, mais d’abattre le Titan adverse. Le Titan est un énorme véhicule aérien servant à l’origine de véhicule de transport pour rapatrier un grand nombre de rescapés de l’ère glaciaire.

Mais vous vous doutez bien que ce véhicule pacifique à l’origine a été doté d’armes et sert désormais de point de spawn aux deux armées. Le but donc de ce mode de jeu, est de détruite le Titan de l’adversaire, avant que le sien ne touche le sol.

Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small  Battlefield 2142 small

Bref, vous l’aurez compris, Battlefield 2142, même s’il est basé sur le moteur de son grand frère Battlefield 2 est beaucoup plus qu’un simple patch. Avec un nouveau contenu tel que celui-ci, nous voilà presque en face d’un nouveau jeu ! Malheureusement, il va nous falloir patienter encore pour pouvoir s’affronter dans de meurtrières batailles futuristes, puisque le jeu est prévu pour fin 2006 !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105728
Des nouveautés sympathiques à premières vu, faut juste espérer ne pas retrouver les mêmes maps juste "habillés" mais vraiment + innovantes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]