Battlefield 3 : des cartes consoles plus petites que sur PC

Le par  |  3 commentaire(s)
Battlefield 3 - Jaquette PC

Une nouvelle polémique vient frapper Battlefield 3. Après avoir annoncé des cartes plus petites sur consoles, Dice s'explique face aux joueurs mécontents.

Battlefield 3 - Jaquette PCVoilà qui risque encore une fois de susciter la controverse, mais Dice a avoué il y a peu que les cartes multijoueurs de Battlefield 3 seront plus petites que celles offertes sur PC. Que les joueurs PS3 et Xbox 360 se rassurent, il n'est cependant pas question pour Battlefield de voir ses cartes réduites de moitié. Les environnements seront juste un peu plus resserrés que sur la version PC.

Dice explique également cette différence de taille par la capacité d'accueil. Pour rappel, la version PC pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs, la version console ne permettra de son côté qu'à 24 joueurs de s'affronter entre eux. La différence est tout de même conséquente et les besoins ne sont donc pas les mêmes.

Le développement de Battlefield 3 sur PC et sur consoles, a suscité quelques interrogations chez les développeurs. Dice n'a pas souhaité offrir aux joueurs PC une copie du jeu nivelée vers le bas pour se mettre au niveau des consoles et préfère leur offrir un jeu en adéquation avec la puissance des PC actuels.
En contre-partie, les joueurs consoles recevront de leur côté le meilleur que peut leur offrir les actuelles PS3 et Xbox 360, avec tout le lot de compromis que cela implique.

Vous pourrez retrouver l'intégralité des paroles de Patrick Bach sur le site allemand GamerZone.de. Pour les moins germanophones, CVG vous retranscrit ses paroles en anglais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #812031
Je sens que ça va gueuler, je ne sais pas pourquoi
Le #812041
En même temps, moi je dis: ceux à qui ça ne plairait pas, ils n'ont qu'à acheter un PC!

Je ne vois pas pourquoi faudrait niveller vers le bas la licence BF sous prétexte que sur console les possibilités sont moindres... (vous avez dit Crysis 2 ?!)

Donc, juste à dire: bravo DICE
Le #812071
sinon y a toujours call of duty 3
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]