Battlefield 3 : vidéo du Frostbite Engine 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Le prochain épisode des Battlefield sera équipé du Frostbite Engine 2, autrement dit d’une version améliorée du moteur de Battlefield Bad Company 2.

Ces améliorations visuelles nous pouvons d’ores et déjà les découvrir à l’aide d’une vidéo composée à l’occasion du SIGGRAPH dernier. Elle met l’accent sur la radiosité apportée par le module Enlighten intégré dans le Frostbite Engine 2. La radiosité permet d’obtenir des éclairages d’une grande qualité mais requiert en contrepartie une grande puissance de calcul.

Le module Enlighten a la particularité d’être optimisé et de prendre par conséquent moins de ressources informatiques. Son intégration au sein d’un moteur de jeu vidéo est un signe fort lancé en la direction de la concurrence qui se veut extrême dans le domaine visuel. Le CryEngine 3 possède lui aussi cette technique visuelle.

Toutefois, Digital Illusions a un atout supplémentaire qu’est la destructibilité dynamique de l’environnement. Cette suite prenant part dans un environnement urbain, le joueur a de grandes chances de mettre régulièrement à contribution cette possibilité de jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]