Battlefield 3 : pas de mods possibles

Le par  |  0 commentaire(s)
Battlefield 3 - Jaquette PC

DICE ne proposera pas aux joueurs les outils de créations habituels. Ce qui signifie que les moddeurs ne pourront œuvrer sur Battlefield 3.

Battlefield 3 - Jaquette PCDice annonce du lourd pour son Battlefield 3, notamment sur PC, mais vient cependant de refroidir la communauté des moddeurs. Le développeur ne prévoit pas, en effet, de mettre à disposition des joueurs les outils de modding. La raison évoquée : la complexité du moteur Frostbite, la difficulté pour les joueurs de modifier le jeu, face à une construction des niveaux et de la destruction trop poussées.

En résumé, plus un jeu sera abouti technologiquement parlant, plus il sera difficile pour les moddeurs de réaliser des niveaux de jeux. En quelque sorte, les progrès se paient. Néanmoins, Patrick Soderlund, vice-président de la branche européenne d’Electronic Arts, a apporté une nuance à ses propos. Pour lui, ce n'est pas possible d'apporter ces outils, "pour le moment". La porte reste donc entrouverte à cette possibilité. A moins qu'il n'ait utilisé cette nuance pour mieux faire passer la déception des moddeurs...

Battlefield 3 est attendu le 28 octobre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]