Test Battlefield 3

Le par  |  8 commentaire(s)

La franchise Battlefield se porte résolument vers le multijoueurs, mais il est bon pour certains éditeurs d'étoffer les propositions pour toucher un public plus large. Mais encore faut-il se donner les moyens pour le faire et proposer une campagne solo ne suffit pas à gagner quelques galons. Le solo de ce Battlefield 3 ne nous a pas séduit, non seulement parce qu'il est peuplé de nombreux bugs agaçants. Il est "rigolo" de voir passer les membres de son équipe à travers une porte fermée, cela l'est moins quand vous vous retrouvez coincé derrière, l'équipier devant ouvrir la porte s'en étant allé avec les autres... Ou cette mission à bord des avions de chasse qui bloque sur des ennemis à abattre et qui, sans savoir vraiment pourquoi, se débloque d'un coup...

Battlefield 3 (22) Battlefield 3 (23)

Le solo de ce BF3 est aussi linéaire, conté avec un scénario écrit sans doute à la va-vite, Mais il offre une ambiance, vous permet de visiter quelques magnifiques points de vue, vous permet de prendre en main des véhicules, des chars, vous envoie au ciel en compagnie des chasseurs... Le solo de Battlefield 3 pourrait être perçu comme un échantillon, une mise en bouche, une phase d'entraînement pour récupérer vos réflexes de fin tireur... On y passera tous parce que cette campagne est là, mais on ne s'y attardera pas plus que cela...

Battlefield 3 (21) Battlefield 3 (20)

Battlefield 3 ne se ferme pas là puisque un mode coopération est aussi de la partie. Six missions vous attendent, où vous retrouverez là aussi des aspects du multijoueurs. Dans un premier tant parce que ces missions se jouent uniquement en ligne, mais parce qu'elles vous serviront aussi dans vos parties à plusieurs. Les missions en coopération sont un peu un passage obligé puisqu'elles vous permettront de débloquer des armes pour le multi et ce n'est pas négligeable. Là encore, la présence de ces missions en coop donnent l'impression de servir de didacticiel. Vous avez un pied dans le solo, un autre dans le multi. Ces missions sont linéaires car scriptées, elles vous proposent de prendre en main des véhicules, et vous permettent aussi de vous faire aux partie à plusieurs, de parfaire votre esprit d'équipe. Réalisées une fois, ces missions n'auront pas d'intérêt à être rejouées.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #852941
8 et pourquoi pas 11/10 non plus

Ce jeu a été vendu par DICE comme ayant une campagne solo d'environ 12H et de haute volée.

Le résultat final étant une bouse scriptée de 5/6H qui trouve le moyen de faire pire que COD c'est donc du bon gros foutage de gueule pour l'amateur de campagne solo.

Je regrette donc que ce jeu ne soit pas plus sanctionné dans sa note (seul un site fr à savoir jv.com a jugé de bon gout de ne lui coller qu'un 16/20 et pour une fois je l'en félicite).
Le #852981
En meme temps, on n'achete pas un BF pour son solo mais surtout pour son multi.

Au final, c'est les amateurs de solo qui sont le plus pénalisés.
Le #853081
9/10 pour moi

Même pas touché au solo/coop.
Le #853101
@1thnos 8/10 c'est n'importe quoi mais 16/20 ça mérite des félicitations?
Je te met sur la voie: 8x2=??

Après des lancements de jeux foireux c'est plus une nouveauté dans les FPS, maintenant on appelle ça une tradition.
Le #853981
Mode histoire pourri, au rythme inégal. Mode online exceptionnel, avec une immersion sans précèdent, le son y est pour beaucoup.
Le #854341
@K-Lagan

En même temps le prix de vente s'entend sur le SOLO et sur le multi et vu que le solo c'est de la merde en barre 50 euros voir 70 sur console pour un simple jeu mutli, bonjour le vaselinage intégral (vaut mieux dl une version warez et acheter un online pass à 10&euro


@[HOF] Lutin

Allez je te mets sur la voie aussi:

8/10 on est à 2 point du score d'excellence qu'est 10/10 donc 8/10 ca fait plutôt 18/20 et non 16/20 comme tu l'indiques.
Le #857801
t'es trop fort en maths toi...

8/10 = 16/20 tu multiplies les deux...
9/10 = 18/20 et ainsi de suite

pas étonnant qu'ils arrivent à vendre un jeux à 70€ lol ca fait combien en francs ? Heuuuuuuuuuu

BEAUCOUP TROP !
Le #861421
J'avoue que tu as fait fort thnos .... si tu n'es pas d'accord avec l'arithmétique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]