Dans une optique de diversification, Electronic Arts a entrepris le changement de cap d’une série à grand succès. Par la passé, Battlefield comptait avant tout sur son aspect multi-joueurs afin de bâtir sa renommée. Aujourd’hui les développeurs ont l’intention d’inverser la vapeur et de faire de la campagne un argument majeur de vente

Pour satisfaire à ses besoins technologiques, la firme américaine a tout bonnement développé son propre moteur graphique. A première vue, Battlefield : Bad Company semble exploiter avec brio la puissance des consoles next-gen, sans compter sur l’aspect destructible des décors.


Des déserteurs pas comme les autres
A l’instar de Red Faction, presque tous les décors qui nous entourent seront destructibles, encore faut-il appliquer les bonnes forces mécaniques afin que ces derniers cèdent. Membre d’un groupe de mercenaires, notre héros ainsi que ses coéquipiers vont partir en quête d’un intérêt personnel dépassant allégrement le cadre de l’armée et de la politique.

Terre, mer et air seront toujours de la partie. On pourra par conséquent « emprunter » chars, hélicoptères et autres bateaux pneumatiques aux ennemis que l’on rencontrera sous réserve toutefois d’avoir amoché au minimum le véhicule en question.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PS3 et Xbox 360.