Battlefield 4 banni en Chine pour menace envers la sécurité nationale

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechieNews
Battlefield 4 - vignette

Le gouvernement chinois vient de bannir le jeu Battlefield 4 suite à la sortie du DLC China Rising. Le FPS d'Electronic Arts est accusé d'avoir créé une forme d'invasion culturelle.

Disponible depuis plusieurs semaines, Battlefield 4 rencontre un certain succès auprès des amateurs de FPS militaires axés sur le multijoueurs. Et pourtant, le titre d'EA ne fait pas que des heureux, puisque le gouvernement chinois a tout simplement décidé de bannir le jeu sur son territoire.

Battlefield 4 : China Rising - 1En effet, l'éditeur est accusé de vendre un jeu qui menace la sécurité nationale du pays, tout en se présentant comme une forme d'invasion culturelle.

En conséquence, le Ministère de la Culture de la Chine a mis en place un bannissement de tout contenu relatif à Battlefield 4, incluant ledit jeu au format boîte et dématérialisé, mais aussi les démos, patchs et autres articles de presse à son sujet.

Sur le site chinois PCGames, il le titre a même été présenté comme un jeu illégal. Le nom ZhanDi4 ( terme employé pour nommer Battlefield 4 en Chine ) a également été censuré de Weibo.com, le plus important réseau social en Chine.

L'ensemble de la controverse ne provient pas uniquement du jeu initial, mais de la sortie du DLC China Rising, dans lequel il est possible de suivre l'Amiral Chang qui souhaite renverser le gouvernement chinois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1608952
c'te bande de oufs...
Le #1609002
Si tous les pays commencent à virer les contenus les touchant de plus ou moins loin, c'est la fin du monde et la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Chez nous on va interdire tous les films qui se moquent de nos baguettes de pain et de la 2CV!
Le #1609042
Zébu29 a écrit :

Si tous les pays commencent à virer les contenus les touchant de plus ou moins loin, c'est la fin du monde et la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Chez nous on va interdire tous les films qui se moquent de nos baguettes de pain et de la 2CV!


C'est ridicule et nous sommes bien d'accord sauf qu'il s'agit ici de la Chine et d'un jeu vidéo qui offrirait (si j'en crois la news) la possibilité aux joueurs chinois de renverser le gouvernement en place. Il y a eu des morts pour faire germer des idées bien moins grave que celle-ci.

Dans le fond, c'est ni plus ni moins la même controverse que le passage de Call of Duty Modern Warfare 2 où le joueur pouvait prendre part ou non à la tuerie gratuite de l'aéroport. Sauf qu'ici il est question de permettre au joueur de prendre la décision de renverser ou non le pouvoir en place.
Sauf que CoD MW2 n'avait pas eu droit à une telle initiative des gouvernements. C'est la Chine après tout, on fait disparaître ce qui ne doit pas (ou dans le cas présent, plus) exister.

Je dirais bien que le même traitement au niveau international pour CoD et diverses licences annuelles (Assassin's Creed, FIFA, PES, etcetc) ne ferait pas de mal au paysage vidéo-ludique. Au contraire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]