Disponible depuis plusieurs semaines, Battlefield 4 rencontre un certain succès auprès des amateurs de FPS militaires axés sur le multijoueurs. Et pourtant, le titre d'EA ne fait pas que des heureux, puisque le gouvernement chinois a tout simplement décidé de bannir le jeu sur son territoire.

Battlefield 4 : China Rising - 1 En effet, l'éditeur est accusé de vendre un jeu qui menace la sécurité nationale du pays, tout en se présentant comme une forme d'invasion culturelle.

En conséquence, le Ministère de la Culture de la Chine a mis en place un bannissement de tout contenu relatif à Battlefield 4, incluant ledit jeu au format boîte et dématérialisé, mais aussi les démos, patchs et autres articles de presse à son sujet.

Sur le site chinois PCGames, il le titre a même été présenté comme un jeu illégal. Le nom ZhanDi4 ( terme employé pour nommer Battlefield 4 en Chine ) a également été censuré de Weibo.com, le plus important réseau social en Chine.

L'ensemble de la controverse ne provient pas uniquement du jeu initial, mais de la sortie du DLC China Rising, dans lequel il est possible de suivre l'Amiral Chang qui souhaite renverser le gouvernement chinois.

Source : TechieNews