Battlefield 3 : la campagne solo durera 12 heures

Le par  |  0 commentaire(s)
Battlefield 3 - Image 16

Battlefield 3, le prochain FPS de DICE à venir sur consoles et PC, comportera une trame solo plutôt longue comparée à la concurrence, puisqu'elle se clôturera après environ douze heures de jeu.

Battlefield 3 - Image 16La série Battlefield profitera cette année d'une suite officielle à Battlefield 2142, après la parenthèse Bad Company. Le studio de développement DICE a d'ailleurs mis les bouchées doubles puisque leur nouvelle version de leur moteur Frostbite démontre une qualité graphique exemplaire pour Battlefield 3, même s'il est clair que le rendu sera moins pertinent sur consoles que sur PC.

Au cours d'une interview vidéo (disponible ci-dessous), nous apprenons que le prochain épisode de la série comportera une campagne solo de douze heures, doublant ainsi la longévité de la plupart des FPS actuels. Le PDG du studio, Karl Magnus Troedsson, a déclaré que cet ajout est nécessaire pour toucher un public plus large qui n'est pas spécialement friand de multijoueur :

« Tout d'abord, il est important de comprendre que tous les jeux que nous faisons dans la série Battlefield sont basés sur le multijoueur. Pourquoi avons-nous besoin de solo ? Pourquoi avons-nous besoin de coop ? Naturellement, nous voulons introduire plus de gens à notre franchise, et beaucoup d'entre-eux ne veulent pas passer directement au mode multijoueur ».

Battlefield 3 est prévu pour fin 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Battlefield 1 : 12 minutes de gameplay de la campagne solo en vidéo
    En attendant la sortie de Battlefield 1 qui est prévue pour la fin du mois d'octobre, voici une vidéo de gameplay de 12 minutes qui se focalise sur les premiers instants du mode solo, affichant une approche particulièrement immersive de ...
  • Battlefield 1 : vidéo inédite de la campagne solo
    Electronic Arts a publié un nouveau trailer de Battlefield 1 qui se focalise cette fois-ci sur le mode solo qui sera composé de plusieurs histoires, chacune centrée sur un protagoniste au coeur de la Première Guerre Mondiale.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]