Sorti l'année dernière, Battlefield 4 était attendu par de nombreux amateurs de FPS, surtout qu'il mettait en avant pour la première fois la dernière mouture du moteur graphique Frostbite. Hélas, le lancement du jeu s'est accompagné d'une pléthore de soucis techniques allant de bugs à des pertes de progression et autres dysfonctionnements.

David Sirland - producteur DICE Il aura fallu un certain nombre de patchs correctifs pour permettre au titre de DICE de tourner à peu près correctement. Toutefois, ces problèmes ont déçu de nombreux gamers, dont certains se sont même détournés de la licence.

S'exprimant par l'intermédiaire du site Gamespot, David Sirland, producteur chez DICE Los Angeles, est revenu sur ces soucis de lancement de BF4 :

« Je peux absolument dire que nous avons perdu la confiance des joueurs pendant le lancement du jeu et durant la première partie de l'année. Nous avons certainement encore beaucoup de joueurs qui ne nous croient pas capable de proposer un lancement stable ou de livrer un jeu stable ».

Sirland a ensuite expliqué que DICE compte redorer son blason, en « faisant des choses pour amener les joueurs à nous faire confiance et non en disant des choses pour qu'ils nous fassent confiance. Montrer par la pratique ».

« Je suis certain que le lancement troublé de Battlefield 4 ne se répétera pas car nous avons changé notre mannière de travailler », a-t-il ajouté.

Source : Gamespot