Révélé dans le cadre de plusieurs informations officieuses ces derniers jours, Battlefield 4 a finalement été officiellement révélé il y a quelques heures, confirmant que le studio de développement DICE ne s'est pas reposé sur ses lauriers avec le troisième épisode de son célèbre FPS.

BF4 (3) Cette suite joue surtout sur le côté graphique qui gagne encore en intensité. En effet, le moteur graphique n'est autre que le Frostbite 3, une mise à jour bien fournie de la version déjà efficace de Battlefield 3. Le jeu a été mis en avant au travers d'une vidéo de plus de 17 minutes de gameplay captivante.

Toutefois, un détail nous met la puce à l'oreille dans cet extrait, aux alentours de 2 minutes et 40 secondes : un message s'affiche en haut et à droite de la fenêtre de jeu, mettant en évidence le record d'un ami dans le mode prologue. Vu que les extraits présentés sont issus de la partie solo du jeu, les doutes se font sentir quant à la nécessité d'être connecté à Internet pour jouer.

Ce potentiel DRM dont certains joueurs haïssent depuis l'arrivée du dernier SimCity n'est absolument pas certain. En revanche, DICE et EA n'ont pas communiqué sur la mise en place d'un mode hors ligne, pour la campagne scénarisée.

Il est clair que cette dernière se doit d'être accessible sans avoir à être connecté. Il reste donc à attendre les réactions officielles pour en avoir le coeur net.

Battlefield 4 sera commercialisé fin 2013 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et la prochaine Xbox de Microsoft.