Battlefield 3 sera « revu à la baisse » sur PS3 et Xbox 360

Le par  |  5 commentaire(s)
Battlefield 3 - Image 12

Battlefield 3, le prochain FPS de DICE qui s'annonce techniquement époustouflant, profitera d'un meilleur traitement sur PC que sur consoles. Le PDG du studio s'explique.

Battlefield 3 - Image 12Attendu depuis plusieurs années par les fans de la série, Battlefield 3 est actuellement en cours de développement au sein du studio DICE. Ce FPS se déroulera en 2014 aux abords de l'Irak. L'intérêt de ce nouvel épisode se focalise sur son plan technique, réellement stupéfiant. Le moteur Frostbite 2 semble vraiment bien conçu afin d'offrir un réalisme encore jamais vu.

Karl Magnus, le PDG du studio, avoue tout de même quelques détails supplémentaires à ce sujet dans le cadre d'un article paru dans le dernier numéro de PC Gamer. Comme le PC est la plate-forme qui sert de base au développement du jeu, les éditions consoles ne profiteront pas de la même qualité graphique :

« Le PC est la plate-forme principale pour ce jeu. Nous allons adapter ce jeu sur PS3 et Xbox 360, mais nous avons besoin de revoir [les graphismes] à la baisse sur ces supports. [...] Les caractéristiques matérielles sur consoles sont limitées. Dans un même temps, à chaque production sur ces consoles nous parvenons à mieux utiliser leur puissance, et beaucoup plus sur PC également ».

En complément, Magnus confirme « des éléments uniques sur la version PC du jeu, dont certains qui plairont énormément aux joueurs ». Les détails n'ont pas pu être filtré pour l'instant.

Battlefield 3 est prévu pour fin 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #761651
Pour une fois que les joueurs PC ne sont pas traités ouvertement comme de la merde, avec des portages moisis ( ne comptez pas sur moi pour dénoncer quelqu'un en particulier et surtout pas Ubisoft, EA ou encore Thq, non non pas de ca ici ! ) et bien on ne vas pas s'en plaindre, le seul point noir qui me dissuade de préco ce jeu, c'est la crainte d'avoir une durée de la campagne solo, similaire à ce que propose la concurrence et vu que le multi ne m'intéresse pas, autant dire que je risque de ne pas en avoir pour mon argent

wait & see
Le #761711
D'accord avec toi, juste que moi c'est l'inverse, le solo ne m'intéresse pas du tout
Le #761731
A la fois, la série Battlefield n'est franchement prévue que pour le jeu online. Les "campagnes" ne sont là qu'en guise de tutorial.
Le #761741
Je crois qu'à nous 3 on est le parfait exemple qu'il en faut pour tous les goûts

Pour moi un FPS n'est absolument pas incompatible avec un mode solo de qualité et une durée conséquente (Bohemia avec Arma 2 l'a bien compris et est clairement la référence en la matière).
Le #761771
Le solo est très important, peux importe combien d'heure il dure, le dernier en date est Killzone auquel j'ai jouer. Court mais intense.

Sinon concernant l'info rien de surprenant, dire qu'il y'en a qui attendent le meme resultat sur console...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]