Battlefield Heroes - Image 9 Annoncé il y a un an, Battlefield Heroes exploitera certes la célèbre licence FPS de Digital Illusions CE, mais se présente pour le coup comme une production accessible à un public particulièrement élargi et ce, de façon totalement gratuite - financé par un système de micro-transactions. Ainsi, les joueurs PC ayant une configuration modeste pourront s'adonner à ce nouvel épisode graphiquement proche d'un Team Fortress 2.

Cependant, le gameplay se voudra toujours dans le même esprit de la série et l'utilisation des véhicules sera bien évidemment possible. Comme orienté multijoueur, Battlefield Heroes proposera également trois classes de personnages, ainsi qu'une gestion de l'expérience acquise.


Annonce en vue pour les consoles ?
Battlefield Heroes - listing consoles Suivant l'indication relayée par le site presse d'Electronic Arts, Battlefield Heroes ne serait pas uniquement prévu pour le marché PC. En effet, il est précisé que le soft free-to-play sera également introduit sur le PlayStation Network et le Xbox Live. De plus, il est exprimé que le titre sortirait dès juin 2009 sur consoles. La mouture PC, quant à elle, est arrêtée au mois de septembre.

Cette mise en valeur semble malgré tout particulièrement étonnante puisque DICE avait déjà déclaré ne pas être intéressé par l'introduction de Battlefield Heroes sur consoles, soulignant les désagréments liés au contrôle des micro-transactions par les services de Sony et de Microsoft. De surcroît, les versions PS3 et Xbox 360 ne sont pas encore introduites dans la base de données de l'organisme de classification vidéoludique américain, l'ESRB. Quoi qu'il en soit, gardons un œil avisé sur l'E3 qui devrait nous éclairer à ce sujet.

Source : GoOnline