Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam

Le par  |  3 commentaire(s)
Battlefield 3 - Image 37

Battlefield 3, le prochain FPS d'Electronic Arts, ne sera malheureusement pas disponible sur la plateforme Steam. L'éditeur s'explique.

Battlefield 3 - Image 37Pourtant très attendu pour des qualités évidentes en termes de graphismes et de jouabilité, Battlefield 3 fait toutefois l'objet d'une actualité peu enthousiasmante. Après l'annonce d'un probable code à usage unique pour accéder au multijoueur - taclant au passage le marché de l'occasion - Electronic Arts se met à dos la célèbre plateforme d'achat de Valve, Steam.

EA n'est pas en accord avec les conditions d'utilisation de la plateforme. Aussi, l'éditeur a commencé par retirer le jeu Crysis 2 du catalogue, avant d'annoncer que Battlefield 3 n'y sera pas répertorié. Une explication a été donnée sur les forums officiels, indiquant que l'éditeur souhaite utiliser ses propres serveurs pour publier ses DLC et mises à jour, alors que Valve impose d'héberger ces contenus directement chez eux :

« Les joueurs peuvent pré-commander Battlefield 3 sur Origin.com ainsi que chez plus de 100 autres revendeurs en ligne dans le monde. EA offre ses jeux aux acteurs majeurs du téléchargement. Malheureusement, Steam impose des conditions d'utilisation qui limitent les développeurs et leur manière d’interagir avec les clients pour leur offrir des patchs et du contenu téléchargeable. C'est le seul service de téléchargement à adopter de telles pratiques ».

Pour l'heure, EA cherche à trouver un accord avec Steam, dans l'optique de pouvoir malgré tout proposer Battlefield 3 sur la plateforme. Toutefois, il est fort probable que Valve ne souhaite pas faire une exception.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #818501
Je reste à Steam, une et une seule plateforme de téléchargement pour tous mes jeux dématérialisés, c'est déjà un grand effort de ma part, alors ajouter Origin en + c'est trop m'en demander, vive les jeux sur support et SANS DRM (sauf s'ils sont nettement moins chers, Fallout New Vegas à 8€ il y a peu par exemple).
A trop vouloir, EA n'aura rien de ma part, j'y jouerai sur consoles et je l'EMPRUNTERAI, comme ça, nada pour ces rapaces.
Le #818541
@Oudi1974 : L'emprunter n'y changera rien, il te faudra toujours un code pour accéder au multijoueur et ça, aussi bien sur console.

Du coup, si on te le prête sur console, tu n'auras accès qu'au solo
Le #818891
@ K lagan

Hamachi est un excellent réseau pour les FPS, ça laggue pas trop pour certains.

Surtout il faut voir que sur Origin, si t’achète un jeux, t as plus le droit de l'utiliser au bout de 24 mois si il n'est pas réinstallé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]