Bientôt un vrai jeu Battlestar Galactica '

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Battlestar Galactica, la série

Ronald D.

Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica, a de grands projets concernant  sa série de SF. Et notamment celui d'en tirer un soft réussissant à marier enfin show TV et jeu vidéo.

En 2003, Battlestar Galactica, une vieille série de SF kitschissime renaissait de ses cendres avec une nouvelle mouture entièrement pensée par Ron Moore. Parallèlement et pour des raisons de marketing jamais cachées, un jeu était mis sur le marché sur Xbox et PS2. Mal fichu, fait à la va-vite, ce shoot faisait tout sauf honneur à la série, elle, assez emballante.

Battlestar galactica serie

Ron Moore avait alors laissé faire, mais bouillonnait, lui, le gamer nostalgique des années Atari. Son show bien installé et doté d'une base de fans plutôt hardcore, le voilà qui se prend à envisager un nouveau jeu BSG.

Mais dont il superviserait un peu la réalisation. Ron Moore adore superviser, c'est la réputation qu'il a. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, il explique qu'il aimerait bien être un pionnier dans l'hybridation jeu vidéo / série TV. Et qu'il en a marre que les adaptations d'oeuvres ciné ou télé se fassent toujours dans le dos des auteurs, à coups de partenariats économiques qui les laissent " tout en bas de la chaîne alimentaire ".

Au-delà de ces belles idées, Moore ne dit pas grand-chose de ce qu'il envisage de faire concrètement évoquant les RPG, internet et les téléphones portables. On en reparlera mais un Battlestar Galactica Wolrds aurait en tout cas au moins autant d'allure sur le papier qu'un Stargate Worlds. Après, c'est une question de goût...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]