Battlestations Midway : le début de la fin

Le par  |  0 commentaire(s)
Battlestations : Midway - Image 1 (Small)

Terre, mer et air seront en effet ces trois aspects évoqués dans le jeu, mais aussi durant cette effroyable guerre qui a fait d’innombrables victimes aussi bien civiles que militaires.

Terre, mer et air seront en effet ces trois aspects évoqués dans le jeu, mais aussi durant cette effroyable guerre qui a fait d’innombrables victimes aussi bien civiles que militaires. A mi-chemin entre un jeu de stratégie et d’action, Battlestations : Midway désire avant tout jouer la carte de la simplicité et de la diversité.

Pour cela il a fallu englober ces trois différentes notions dans un même jeu, une opération non sans risque que le développeur Eidos a voulu relever. Il a, par conséquent dû éviter les trop nombreux pièges du secteur que sont la superficialité, la redondance ou encore l’impersonnalité.

Battlestations midway image 1 small   Battlestations midway image 3 small   Battlestations midway image 2 small

Trois différents gameplay pour un seul jeu
Partant de ce constat, Eidos a développé un concept quelque peu réducteur mais tout à fait compréhensible dans l’état des choses. Il s’agit dans l’immédiat de pouvoir contrôler tour à tour les sous-marins, les forces aériennes et pour finir terrestres de l’armée américaine à travers un scénario des plus réalistes.

Issu de la réalité on ne peut plus historique, le scénario retrace avec précision la bataille de Midway opposant les forces impériales du Japon, à l’armée des Etats-Unis. Le dénouement  final de la bataille resta l’un des points clés de la Seconde guerre mondiale, car en effet cette victoire alliée fut véritablement décisive dans l’offensive américaine à travers la zone du pacifique du Sud.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC, Xbox 360, Xbox et PS2.

Accéder au site officiel de Battlestations : Midway (anglais)

Battlestations midway image 4 small   Battlestations midway image 5 small   Battlestations midway image 6 small

Complément d'information
  • Battlestations Midway prend forme
    Comme son nom l’indique plus ou moins, le jeu relatera la longue et décisive bataille de Midway opposant Américains et Japonais dans un non moins meurtrier conflit qu’est la Seconde Guerre mondiale.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]