Bayonetta : le report essentiel pour assurer son succès

Le par  |  1 commentaire(s)
bayonetta (4)

On y a cru, mais finalement, le monde entier n'aura pas Bayonetta en même temps. Comme d'habitude, les Japonais seront servis avant les autres. Mais Sega nous assure qu'il ne pouvait en être autrement, si la firme voulait conserver ses chances de faire un carton avec ce titre.

bayonetta (4)Pas de Bayonetta pour nous cette année, voilà bien une nouvelle qui n'a pas manqué de nous décevoir. Alors pourtant que Platinum Games comptait sortir son bébé simultanément sur tous les territoires. Les Occidentaux devront donc attendre jusqu'au mois de janvier de l'année prochaine avant de pouvoir poser les mains sur la version définitive de Bayonetta. Mais le Président de Sega of America, Mike Hayes, nous précise bien que ce report empêchera le jeu de se retrouver noyé dans la masse :

"C'était pour des raisons purement pratiques, pour être franc. Bayonetta sort au Japon [cet octobre] mais ensuite nous avons besoin de le traduire... c'est un problème. Le plus gros étant que, dans les marchés occidentaux, contrairement au Japon, en imposer de nouvelles [propriétés intellectuelles] en cette période de novembre est vraiment, vraiment, vraiment un défi."

Ce qui semble étrange est que, connaissant la volonté des développeurs d'avoir voulu faire en sorte que Bayonetta soit commercialisé partout à la même date, la traduction du soft dans différentes langues n'ait pas débuté plus tôt.


Eviter le naufrage
Que nous nous entendions bien : Bayonetta pourrait être prêt pour cette année aux Etats-Unis et en Europe, mais il serait alors en confrontation avec des jeux comme Uncharted 2, et étant donné qu'on a là une toute nouvelle licence, ce ne serait pas lui rendre service que de lui imposer une bataille peut-être perdue d'avance :

"Si nous avions pu le sortir - la traduction en aurait fait un challenge - ça aurait été pour fin novembre, début décembre. Et nous croyons juste que c'est un point quand les consommateurs dépensent tous leurs dollars dans des Need For Speed, Modern Warfare... et espérons Mario & Sonic [de Sega]."

Bayonetta manquera donc les vacances de Noël, mais à bien y réfléchir, ce n'est pas si grave que ça :

"Cela n'est pas sans créer un problème pour les éditeurs et les commerçants. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour le consommateur, parce qu'à Noël il y aura un grand line-up de titres fantastiques. Nous avons juste besoin d'être raisonnables quand nous les lançons de manière à s'assurer que nous ne les sortons pas tous le 10 février ou n'importe quel autre jour. Nous avons besoin d'espacer les choses pour être sûr que les commerçants soient heureux de les vendre et que les consommateurs ne soient pas bombardés de tout à la fois."

Revoir le calendrier des sorties, oui, la question avait déjà été évoquée. Nous sommes ravis de constater que des réponses ont été trouvées. En attendant, Bayonetta sortira le 29 octobre au Japon, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #505191
"... ce report empêchera le jeu de se retrouver noyé dans la masse "

comme quoi, eux même pense que leur jeu n'est même pas capable de rivaliser avec les autres qui sortiront avant janvier...
c'est super malin d'attendre que l'on ait vider nos tirelire pendant noël pour ensuite espérer qu'on achète leur jeu, ah c'est sur, ils vont en vendre beaucoup....


"... que les consommateurs ne soient pas bombardés de tout à la fois "

mais qu'est-ce qui faut pas entendre...

alors comme ça ces messieurs font ça pour nous, pour pas que l'on se retrouve avec plusieurs sortie en même temps ?

mais lol quoi.

c'est clair que y'a tellement de jeu qui sortent sur ps3, qu'on ne s'y retrouve plus.

Et ils veulent nous faire croire que la traduction n'est pas encore faite ?

et encore un lol.

depuis quand les éditeurs s'occupent des trad une fois seulement quand le jeu est près à sortir au japon ?

ou alors eux ne travaillent pas comme les autres .

Déjà que ce jeux n'est pas du tout un RPG alors les dialogue on s'en tape complètement, ce genre de jeu se finissent à la bourrin comme DMC.

leur attitude va juste faire booster les vente de la version jap et miner les futur version US et VF, tout simplement irresponsable comme comportement.

Donc comme dab l'europe peuplé de paysans est bonne qu'a acheter des suites à 2 balles et seulement 2 fois par an, noël et avril, faudrait surtout pas abuser des bonnes choses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]