Platinum Games : sans Devil May Cry, pas de Bayonetta

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot

Si Bayonetta a pour vous des airs de Devil May Cry, c'est un peu normal puisqu'on retrouve le même homme derrière ces titres. Hideki Kamiya va même jusqu'à avouer que sans Dante, il n'y aurait pas eu Bayonetta.

Bayonetta - Image 3Après MadWorld, qui aura sans problème convaincu, la tâche qui incombe maintenant à Platinum Games est de réussir à faire aussi bien avec Bayonetta (sauf au niveau des ventes). L'esthétique qui se dégage de ce titre actuellement en développement n'est pas sans en rappeler un autre, sorti en 2001 sur Playstation 2, Devil May.Cry Les similitudes visuelles paraissent évidentes, mais rappelons la singularité du personnage de Bayonetta, qui se trouve être une sorcière pouvant user de ses mains mais également de ses pieds pour se défaire de ses adversaires. Les fétichistes apprécieront.


Le jeu des sept erreurs
Hideki Kamiya, le producteur du soft, reconnait avoir été influencé par Devil May Cry même si cela se fait plus inconsciemment qu'autre chose. Sa volonté n'est pas de proposer un jeu calqué mais bien une nouvelle œuvre, puisse-t-elle contenir des influences diverses présentes entre autres dans le titre qui a révélé Dante.

"Ca peut paraître idiot d'être 'influencé' par votre propre création qui se trouve être Devil May Cry, mais je peux dire que vous pourrez trouver [dans Bayonetta] un certain nombre de caractéristiques communes, étant donné que ma foi envers les jeux d'action n'a jamais été ébranlée. Cependant, je n'ai pas joué une seule fois à Devil May Cry 1 depuis que j'ai commencé le développement de Bayonetta (je suis arrivé jusqu'à la moitié de Devil May Cry 4 dans le cadre de mon étude de recherche toutefois)."

Mais quand on y réfléchit bien, Devil May Cry n'avait pas grand chose à jeter, et même si nous aspirons à de la nouveauté, on ne pourra pas reprocher à Bayonetta d'être lié à ce jeu. Kamiya a en tout cas l'intention d'en faire un titre original, et on l'en remerciera :

"J'ai délibérément créé Bayonetta à partir de rien et essayé de rendre le jeu aussi original que possible, bien qu'il puisse y avoir des éléments similaires de mes précédents jeux, j'en suis certain [...] Quoi qu'il en soit, Devil May Cry a maintenant huit ans, alors bien sûr que je n'aurais pas créé un jeu qui n'aurait pas évolué depuis ce temps ! Evidemment, s'il n'y avait pas eu Devil May Cry, il n'y aurait pas eu Bayonetta, qui a évolué à partir de Devil May Cry."

Sortie prévue de Bayonetta en 2009, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • DmC Devil May Cry : deux vidéos pleines d'action
    Capcom nous propose de visionner deux nouveaux trailer de DmC Devil May Cry, le prochain volet du célèbre beat'em all qui a fait les belles heures de la PS2 et de la PS3. Des phases de gameplay avec le nouveau Dante sont mises en ...
  • DmC Devil May Cry : démo jouable la semaine prochaine
    Capcom vient d'annoncer que la démo jouable du prochain DmC Devil May Cry sera disponible sur le PSN et le Xbox Live dès la semaine prochaine. Les détails sur ce qui pourra être testé gratuitement ont été détaillé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]