Bayonetta : une version PS3 plus belle pour l'Occident ?

Le par  |  0 commentaire(s)
bayonetta-jaquette-ps3

Avec un Bayonetta d'une qualité graphique un poil faiblarde sur PS3, en tout cas moindre que celle arborée sur la console de Microsoft, Sony se devait de réagir. Le constructeur apportera ainsi son aide à Sega et Platinum Games, afin que la mouture occidentale du jeu tournant sur PlayStation 3 n'ait pas à rougir face à la version 360.

bayonetta-jaquette-ps3Les Japonais ont non seulement déjà eu droit à la démo de Bayonetta, mais en plus ils peuvent s'essayer au jeu complet depuis fin octobre. Et la majorité des joueurs nippons qui se sont laissés tenter possèdent, les ventes l'ont confirmé, la version PS3 du soft de Platinum Games. Qui se trouve être en deçà de la mouture Xbox 360, car le portage réalisé par Sega n'a pas été optimal.

Nous avons appris que les choses n'allaient pas en rester là, avec Sony qui a décidé de venir en renfort aux développeurs, et ce pour permettre aux possesseurs de PlayStation 3 de jouir prochainement d'une expérience de jeu non bridée par des désagréments d'ordre visuel.


Sony à la rescousse... pour le meilleur ?
Ca tombe bien, la démo européenne de Bayonetta est parue sur le PlayStation Network et Xbox LIVE le 3 décembre dernier, ce qui nous a donné l'occasion de vérifier si oui ou non les efforts de Sony étaient déjà visibles. "Première Apothéose" sur la console de Sony semble effectivement un peu plus léchée visuellement que son équivalence japonaise, avec notamment un aliasing se faisant plus discret.

Voilà au moins un signe positif en attendant la sortie d'un Bayonetta boosté sur le sol européen, le 8 janvier 2010, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]