Bayonetta - 10 Il est à peu près certain que Bayonetta déboîtera quelques mâchoires, et mettra à rude épreuve un certain nombre de rétines. Ce titre que l'on doit à Platinum Games, société fondée entre autres par Hideki Kamiya (Devil May Cry premier du nom), fait dans la démesure exacerbée, et si vous n'aimez pas le too much, le cocktail proposé pourra justement vous paraître un peu trop... chargé.

Le jeu vient tout juste d'être lancé au Japon, et pour ceux qui n'étaient pas au courant de sa sortie, Sega a pensé à eux, en particulier aux nippons se promenant du côté de Shinjuku.


Tata Bayo, qu'est-ce qu'y a sous ton grand manteau ?
Si vous passez par la gare de Shinjuku précisément, vos yeux seront sûrement attirés par deux grandes affiches représentant l'héroïne de Bayonetta, dans des poses assez lascives. Ces posters, qui font près de deux mètres de long chacun, nous montrent ainsi une Bayonetta dont la tenue est constituée de flyers détachables, ces derniers contenant des informations pour un site de téléphone portable en rapport avec le jeu.

Sur ces pubs, on peut lire des phrases telles que "Si vous n'en aviez pas retiré, cela aurait été une paisible journée", ou bien encore "Cette femme, c'est le parfum du tabou". On peut se demander, avec un léger surplus de salive dans la bouche, ce qui se cache derrière tous ces flyers. Allez, au travail les Japonais : ces affiches seront encore présentes jusqu'au 1er novembre prochain, le temps est donc compté.

Bayonetta sortira au mois de janvier 2010 chez nous, sur Xbox 360 et PS3.

bayonetta-pub-japon (1) bayonetta-pub-japon (2)