BBC : participer aux recherches climatiques

Le par  |  11 commentaire(s) Source : BBC via Neowin.net
Logo BBC

Vous n'utilisez votre ordinateur qu'occasionnellement ' Faites-le participer à des calculs sur les changements climatiques.

Vous n'utilisez votre ordinateur qu'occasionnellement ' Faites-le participer à des calculs sur les changements climatiques.
Logo bbc
Vous vous souvenez probablement du programme FightAIDS@Home, qui consistait à mettre à profit les performances de votre ordinateur, lorsqu'il était sous-exploité, dans des calculs pour la mise au point de médicaments contre le SIDA.

Le groupe de médias BBC reprend le même principe avec les changements climatiques. Votre machine calculera les variations de température, la couverture des nuages, les chutes de neige... dans le but de mieux observer les changements climatiques. Le projet Climat Change nécessite 10.000 machines volontaires.

L'idée vient d'une équipe de chercheurs de l'Université d'Oxford. Ces derniers, voyant les sommes astronomiques et la puissance de calcul nécessaire pour les recherches climatiques, ont eu l'idée de mettre à contribution les machines de tout un chacun. Le but est d'accélérer les calculs et d'en réduire les coûts.

Remarque : le programme se présente comme un écran de veille. Il ne ralentit pas votre ordinateur et laisse la priorité aux programmes en cours d'excécution.

Lectrices, lecteurs, de GNT, vous êtes bien évidement invités à participer ;-)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87310
cela n'engendre aucun lague lors de jeux telle que battlefield II'
Le #87317
Salut,
non vu que ca ne tourne que pendnat que ton ordinateur est en "veille", en fait cela se substitue à ton écran de veille et fait bosser un peu ton CPU.
Cordialement
M@tt
Le #87319
Si je cherchais la petite bête, je dirais que ce programme encourage à laisser les PC en veille plutôt qu'à les éteindre, ce qui a un impact non négligeable sur la consommation électrique et au final le climat. Participer aux recherches climatiques dérègle donc davantage l'objet de l'étude
Bon c'est juste une réflexion en passant

Ces programmes qui exploitent la puissance inutilisée devraient se répandre comme traînée de poudre dans tous les domaines scientifiques, je vais finir par en trouver un à mon goût
Le #87322
@ bharathope :
Le #87327
m'en fou en france c au nucleaire que ca marche l'electricité.
Le #87329
BharatHope >>>Pouquoi "...encourage à les laisser en veille '''..."

C'était éventuellement bon pour le Seti@home (ou ton PC avait une chance de calculer la présence d'une planète nouvelle ) mais là, y'a rien à gagner, donc je ne vois pas pourquoi ne pas éteindre la machine....
Le #87342
La bonne cause '
Le #87375
A choisir je préfère souscrire au projet fightaids@home mentionné dans la news ... La cause me paraît quand même plus importante
Le #87379
Oui il commence à y en avoir partout des programmes de dont de temps de calcul, cest pas plus mal! mais on ne sait pas lequel choisir!

Entre folding@home, seti@home, fightaids@home, Climat Change, Prime (celui que je fais tourner : il cherche des nombres 1ers parmis les nombres de Mersenne)
Le #87412
Heeeeeeeeeeeeey les gens !
YA BOINC !!!!!!!!!
Depuis seti ( le 1er), Berkley a developper une plateforme pour gerer plusieurs projets en meme tps !
Celui-ci m'en rajoute 1 =>4 au total
Infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/BOINC

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]