BBM pour iOS et Android : 20 millions d'utilisateurs une semaine plus tard

Le par  |  1 commentaire(s)
bbm

Toutes les bonnes nouvelles sont à prendre chez BlackBerry et son service BBM désormais ouvert aux utilisateurs iOS et Android passe la barre des 80 millions d'utilisateurs.

Annoncé au printemps, l'ouverture du service BBM ( BlackBerry Messenger ) de messagerie instantanée sur BlackBerry aux plates-formes Android et iOS a mis du temps à venir mais semble bien répondre aux attentes.

Positionné dès son lancement en bonne place des téléchargements sur les portails App Store et Google Play et ayant généré 10 millions de téléchargements dans les premières 24 heures de sa mise à disposition, le service de messagerie fétiche du fabricant canadien a rassemblé 20 millions d'utilisateurs actifs une semaine après son lancement.

Le fabricant indique que l'application est arrivée en tête des classements dans 35 pays sur le Google Play et dans 107 pays pour l'App Store, et qu'elle est encore solidement présente dans les classements de plusieurs gros marchés comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni.

bbm

Grâce à cet apport, BlackBerry revendique 80 millions d'utilisateurs pour sa messagerie instantanée qui constitue l'une de ses ressources les plus précieuses et les plus prometteuses. Et le fabricant de terminaux explique bien qu'il compte les utilisateurs actifs, et non le simple nombre de téléchargements, pas forcément caractéristique de l'utilisation du service.

En mettant fin au dispositif de file d'attente virtuelle mis en place pour préserver l'expérience utilisateur et ne pas sursaturer les serveurs, les utilisateurs de l'application Android ou iOS de BBM peuvent désormais immédiatement accéder au service et échanger avec leurs contacts.

Pour rappel, BBM permet des conversations privées ou en groupe, modifier leur statut ou encore échanger des éléments multimédia, en attendant l'arrivée des appels vocaux et vidéo ainsi que du service BBM Channels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1542882
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'elle a de + cette appli???
par rapport à whatsapp par exemple?
j'ai vu pas mal de gens sur instagram qui partaient pour BBM pourtant ce n'est pas du tout la même chose j'ai l'impression
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]