BBM : la messagerie de BlackBerry rassemble 40 millions d'utilisateurs... sur iOS et Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNBC
BBM iOS Android logo

Finalement, l'année 2013 se sera terminée sur une note positive du côté de BlackBerry, suffisamment pour que John Chen parle déjà de redressement de la situation dans le courant de l'année 2014.

Le PDG de BlackBerry s'annonce ainsi confiant dans les capacités de sa société à renouer avec le succès en 2014. Pourtant, la firme enregistre toujours de lourdes pertes, mais il semblerait que le succès de l'application de messagerie BBM suffise à faire le bonheur du patron de la société.

BBM" En l'espace de 60 jours seulement, nous avons gagné plus de 40 millions de nouveaux utilisateurs sous iOS et Android. Nous allons continuer d'investir dans ce service populaire, créer de nouvelles fonctionnalités et bâtir de nouveaux canaux de diffusion. Nous sommes convaincus de pouvoir en générer du chiffre d'affaires d'ici quelques années."

Et BlackBerry semble déjà avoir un calendrier assez chargé pour ses développeurs, puisqu'en 2014, BBM devrait voir arriver les appels vocaux par VoIP ( BBM Voice), l'intégration des canaux de discussion ( BBM Channels) ainsi qu'une fonction permettant le partage d'informations et de documents entre les utilisateurs.

Pour s'en sortir, BlackBerry devrait miser sur le développement des services destinés aux professionnels et aux particuliers plus que sur la vente de smartphone en 2014. Pour autant, même si QNX n'aura pas rencontré le succès escompté au travers des ventes de Z10, la firme ne souhaite pas abandonner son système d'exploitation.

John Chen rappele " Avec une base de plus de 80 000 clients entreprise, nous faisons mieux que Good, Airwatch et MobileIron réunis. BlackBerry est le leader de la gestion de terminaux mobiles." Et l'année 2014 sera l'occasion de consolider cette position, tout en appuyant des partenariats forts comme celui qui lie la société au département de la Défense américaine.

Reste que ces partenariats n'ont pas permis à la firme d'en arriver à envisager un rachat au cours de l'année 2013, il est donc à se demander si John Chen n'est pas un peu trop optimiste, ou s'il est plutôt totalement dans le déni.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]