Bbox : Bouygues Télécom condamné pour passage en force

Le par  |  4 commentaire(s)
Bbox

L'UFC-Que Choisir rapporte la condamnation par une juridiction de proximité de l'opérateur Bouygues Télécom. Sans accord explicite, des commerciaux imposent la Bbox.

C'est une pratique que l'on croyait révolue. L'association de consommateurs UFC-Que Choisir rappelle que ce n'est pas encore tout à fait le cas. Pour preuve, la condamnation de Bouygues Télécom par une juridiction de proximité.

Fin 2011, un praticien a été contacté à son cabinet médical par Bouygues Télécom pour une souscription à l'offre Bbox. Il n'accepte par l'offre de manière explicite mais demande plus d'informations afin d'en discuter avec son associé.

Le lendemain de cet appel, il reçoit néanmoins un colis avec une Bbox tandis que sa ligne France Télécom est coupée. Du slamming sauvage, à savoir l'écrasement de la ligne téléphonique de l'abonné sans son autorisation afin qu'un nouvel opérateur prenne la place de l'ancien.

Le praticien s'est plaint auprès de Bouygues Télécom et a retrouvé sa ligne France Télécom au bout de cinq jours. Particulièrement dans le cadre d'un cabinet médical, cela n'est pas négligeable.

La juridiction de proximité de Versailles a condamné Bouygues Télécom à verser 1 000 euros de dommages-intérêts pour préjudice moral.

Bbox 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #989091
C'est la façon d'agir pour récupérer des clients. Après il se plaigne de Free.
Le #989401
doit y avoir un fanboy bouygues qui t'as mis un -1, du coup je t'ai mis un +1 micropastis
Le #989431
allez tiens moi aussi

Le #989491
Moi je vous en ai mis un à tous..... :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]