GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

BearingPoint remet à Gemalto le prix de l’Innovation « Agile »

Le par Business Wire

BearingPoint remet à Gemalto le prix de l’Innovation « Agile »Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a remporté le prestigieux trophée du Management de l’Innovation Agile, attribué à son Think Tank “BIG” (Business Innovation ...

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a remporté le prestigieux trophée du Management de l’Innovation Agile, attribué à son Think Tank “BIG” (Business Innovation Garage). BIG offre aux 10 000 employés de Gemalto un cadre et un processus pour soumettre toutes leurs idées innovantes, en particulier dans le domaine des communications, du paiement, du transport, des accès internet ou des applications machine-to-machine. Elles sont systématiquement auditées, développées puis éventuellement sélectionnées pour passer en cellule d’incubation.

BearingPoint est un cabinet de conseil indépendant dont le cœur de métier est le Business Consulting. Présent dans 15 pays, il offre la double compétence de ses consultants en management et en technologie. Les trophées du Management de l’Innovation sont organisés par BearingPoint, L’Expansion, Harris Interactive et l’Ecole des Ponts ParisTech. Le jury a choisi Gemalto parmi un grand nombre d’acteurs majeurs de l’industrie.

Ce prix récompense spécifiquement eGo, une technologie révolutionnaire qui s’appuie sur les propriétés de communication du corps humain pour transporter les certificats numériques afin de déverrouiller l’accès à divers équipements, tels que voiture, téléphone ou poignée de porte. Cette technologie illustre parfaitement la façon dont Gemalto encourage l’innovation et offre un cadre de concrétisation des projets de chacun via les cellules d’incubation.

« Nous avons particulièrement apprécié la capacité de Gemalto à livrer et tester rapidement de nouveaux prototypes et fixer des délais précis pour décider de développer ou non une idée », confie Isabelle Denervaud, Directrice Associée Innovation et R&D, BearingPoint. « BIG se distingue notamment par sa façon d’assurer le même niveau d’adhésion des employés à l’innovation dans l’entreprise, que leur projet soit retenu ou non ».

« Le processus BIG tire le meilleur de la diversité culturelle et du talent de nos employés à travers le monde, afin de recueillir de nouvelles idées et opportunités de développement, qui seront potentiellement nos succès commerciaux de demain », ajoute Tan Teck-Lee, Président Innovation & Technologie Gemalto. « BIG offre un cadre idéal pour l’innovation, car il est pensé pour identifier les meilleurs projets et les développer en mode start-up. Gemalto est honoré d’avoir été distingué par BearingPoint, qui partage la même ambition de toujours offrir le meilleur à ses clients ».

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2010 de 1,9 milliard d’euros. Présent dans 45 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 87 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Gemalto est au cœur du monde numérique en constante évolution. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable, pratique et sécurisée. Gemalto répond à ces demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l’identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », modernisation de la billettique des transports urbains, et des services de e-santé et de e-gouvernement. Pour cela, nous fournissons une large gamme de logiciels et de dispositifs personnels sécurisés ainsi que des services de gestion externalisés aux opérateurs mobiles, aux banques, aux entreprises et aux agences gouvernementales.

Gemalto est le leader mondial des passeports électroniques et des cartes d’identité à puce, des produits d’authentification pour la protection sur Internet, des cartes bancaires à microprocesseur et de paiement sans contact, ainsi que des cartes SIM (« Subscriber Identification Module ») et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») pour les téléphones mobiles. En outre, dans le domaine des applications émergentes du Machine-to-Machine, Gemalto est le leader des modules endurants sans-fil et des MIM (« Machine Identification Modules »). Pour opérer ces solutions et gérer à distance les logiciels et les données personnelles et confidentielles contenues dans ces dispositifs sécurisés, nous fournissons également des logiciels pour serveurs, du conseil, de la formation et un grand nombre de services de gestion externalisés pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ces logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur twitter.

Contacts :

Gemalto media contacts
Europe, Middle East & Africa
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
ou
North America
Jessi Marshall, +1-512-257-3902
jessi.marshall@gemalto.com
ou
Asia Pacific
Yvonne Lim, +65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Latin America
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
ou
Agence Influences
Elodie Marques, 01 44 82 67 08
e.marques@agence-influences.fr


Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: