La "chasse aux sorcières" menée par la RIAA semble commencer à porter ses fruits. Après Napster, iMesh, ou encore KaZaA, c'est BearShare qui revient en ne proposant plus qu'une offre 100% légale.


C'est bon, on se rend... Logo bearshare
BearShare est une plate-forme de peer-to-peer basée sur le réseau Gnutella, rachetée il y a quelques mois par iMesh, autre logiciel de P2P lui aussi passé du bon côté de la force (enfin comme défini par la RIAA !).

Aujourd'hui, il nous revient également, et propose cette fois une offre légale. iMesh aura tout de même dû payer la bagatelle de 30 millions de dollars afin d'obtenir l'arrêt des poursuites engagées par les majors du disque.

La nouvelle offre comprend près de 15 millions de titres disponibles au téléchargement. Il sera possible de payer soit au titre téléchargé, soit d'acheter des "packs" de titres, soit même d'acheter une offre de téléchargement illimité, pour une somme assez conséquente bien sûr.


Cette offre, pour le moment réservée aux résidents des Etats-Unis et du Canada saura-t-elle attirer les foules face aux moyens de téléchargement illégal qui subsitent encore à l'heure actuelle ' Rien n'est moins sûr...