Les Beatles à Hambourg : 50 ans plus tard
HAMBOURG, August 16, 2010 /PRNewswire/ -- Le 17 août 1960, les Beatles faisaient leur tout premier concert à l'Indra, un club de musique de la ville d'Hambourg. Au cours des deux années qui ont suivi, le groupe a donné 281 concerts en ...
HAMBOURG, August 16, 2010 /PRNewswire/ -- Le 17 août 1960, les Beatles faisaient leur tout premier concert àl'Indra, un club de musique de la ville d'Hambourg. Au cours des deux annéesqui ont suivi, le groupe a donné 281 concerts en Allemagne et ainsi posé lesbases de leur carrière. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, le groupe Bambi Kino,formé de stars du rock comprenant les membres des groupes Maplewood, NadaSurf et Moby, s'apprête à retracer l'histoire pop en interprétant les mêmesmorceaux joués par les Beatles lors de leur passage à l'Indra.
Les fans des Beatles à travers le monde sauteront sur l'occasion de vivrece concert extraordinaire et d'explorer l'influence du groupe sur le nouveauson pop d'Hambourg : de nos jours, d'innombrables clubs de musique setrouvent sur la très connue Reeperbahn, cette grande artère dédiée auspectacle et à la sous- culture durant les 20 dernières années, quiaccueille des concerts live, des pièces de théâtre, des comédies musicalesainsi que des restaurants à la mode.
Le Kaiserkeller, lieu où les Beatles se sont produits après leur premierconcert à l'Indra, est aujourd'hui un club souterrain, alors que la GrooseFreiheit 36 est l'une des scènes principales du Festival du Reeperbahn àHambourg, devenu l'un des festivals les plus importants d'Allemagne,accueillant environ 170 nouveaux groupes venus du monde entier, pendant troisnuits au mois de Septembre, le tout dans le quartier le plus créatifd'Allemagne, le Saint Pauli. Les billets d'entrée pour le festival donnent ledroit d'assister à la tournée hebdomadaire des Beatles avec la présence de lamusicienne Stefanie Hempel qui mélange les connaissances historiques del'époque des Beatles tout en interprétant leurs chansons.
Le musée en l'honneur des Beatles, le BEATLEMANIA, est aménagé sur cinqétages exclusivement dédiés à la mémoire des Fab Four. Les expositionsmettent en avant des souvenirs des passages des Beatles au Top Ten Club et aulégendaire Star Club, où les Beatles s'étaient représentés au moment où leursingle intitulé Love Me Do atteignait la 17ème place des chartsbritanniques.
Hambourg est le lieu où les Beatles sont devenus de véritables stars et,aujourd'hui, la ville portuaire invite tous ceux qui le veulent à venirdécouvrir ce magnifique héritage. Les Beatles eux-mêmes ne se lassent jamaisde souligner l'importance de leurs années d'apprentissage de la musique ausein de la ville d'Hambourg, et John Lennon confesse : Je suis né àLiverpool mais j'ai grandi à Hambourg .
http://www.bambi-kino.com http://www.beatlemania-hamburg.de http://www.reeperbahnfestival.de http://www.marketing.hamburg.de/beatles-in-hamburg Images du film: http://www.thenewsmarket.com/hamburgmarketing Contact : Hambourg Marketing GmbH Guido Neumann Tél. +49-40-411110-617 guido.neumann@marketing.hamburg.de
Source(s) : Hamburg Marketing GmbH

Poser une question


Suivre les commentaires