Bee Movie : un jeu qui fera mouche

Le par  |  0 commentaire(s)
Bee Movie - Image 8

Très discret, la nouvelle adaptation vidéoludique des studios d’Activision tente de succéder dignement au film d’animation réalise par Dreamworks. Souvent les portages ne visent qu’à prolonger une aventure déjà bien remplie en se contentant d’agrémenter des phrases de progressions connues par des exclusivités assez rébarbatives.

Bee Movie (consultez notre dossier) reprend les traits du film éponyme nous contant les trépidantes aventures d’une courageuse abeille. On y incarnera Barry Bee Benson, une abeille récemment déçue par ses possibilités de carrière tournées uniquement sur le miel. Génétiquement programmée pour "polleniser" et récupérer le miel, notre héros va enfreindre l’une des plus grandes lois régissant son monde : ne jamais parler aux humains.

Durant sa courte entrevue avec une humaine du nom de Vanessa, ce dernier va apprendre à ses dépends que les abeilles ont été longtemps exploitées par les humains afin de former ce précieux liquide avant de leur confisquer à des fins personnels.

Bee movie image 8 Bee movie image 7

La révolution des Apidés
Pour rétablir un semblant de justice et d’équité, notre héros va se lancer dans une vaste campagne de sensibilisation à la sauce pollen. Aux commandes de notre chère abeille, nous devrons accomplir une flopée de missions consistant aussi bien à éviter la circulation automobile susceptible de nous écrabouiller que venir accroître le développement de la faune locale.

Des missions qui seront bien évidemment placées sous le signe de l’accessibilité à l’instar donc de Transformers (consultez notre test). Ce dernier visant un public décidément jeune, la difficulté bien que croissante ne fera que ralentir les jeunes enfants dont les capacités d’adaptation sont souvent très surprenantes.

Date de sortie prévue pour le 30 Novembre 2007 sur PC, Xbox 360, Wii et PS2.

Complément d'information
  • Preview Bee Movie
    Alors que nous serions tous un peu du genre à leur taper dessus quand on en voit nous tourner autour, Activision en fait un jeu vidéo. "Vis ma vie d'abeille" aurait pu être son titre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]