Beijing 2008 : copie conforme ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Beijing 2008 - Image 7

Approchant à grands pas, les jeux olympiques de Pékin profiteront très certainement aux éditeurs de jeux vidéo, notamment à Sega qui s’est littéralement arraché les droits vidéoludiques de l’événement.

Opportuniste, le développeur nippon ne compte visiblement pas révolutionner le genre en appliquant à la lettre une formule qui n’a malheureusement pas fait ses preuves et déçoit d’année en année. Cette dernière consiste ni plus ni moins à regrouper un ensemble d’épreuves sportives qui comptent intégralement sur l’entraînement.

Cette nécessité nous rapproche inévitablement des sportifs de haut-niveau mais n’augmente en rien l’intérêt d’un tel titre qui se montre extrêmement simpliste et linéaire à la fois. Il ne faut s’attendre à un foudre de guerre, on peut néanmoins souligner les quelques efforts émis par le géant nippon au niveau artistique.

Beijing 2008   Image 7 Beijing 2008   Image 9

Trente-cinq épreuves, trente-cinq casses têtes ?

Par rapport aux Athènes 2004 et autres Sydney 2000 qui tous deux s’étaient montrés relativement grossiers par rapport à la norme de l’époque, le titre de Sega semble s’en sortir un peu mieux au niveau de la mise en scène et de l’exploitation d’effets spéciaux mais cela reste en deça des capacités réelles de la Xbox 360 et de la PS3.

Les amateurs de sport y trouveront brièvement leur compte, trop simpliste et parfois rébarbatif, le concept a de fortes chances de décevoir à moins bien sûr d’y inclure de véritables améliorations, ce qui n’est actuellement pas le cas mais Sega a toujours l’occasion de nous surprendre, qui sait ?

Date de sortie prévue pour le 25 Juillet 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Beijing 2008 et Sonic aux Jeux Olympiques sur mobile
    En ce jour d'ouverture des Jeux Olympiques de Beijing, Glu Mobile et SEGA lancent deux titres pour sportifs mobiles : Beijing 2008 et Sonic aux Jeux Olympiques, pour retrouver l'esprit de la compétition internationale dans son téléphone.
  • Test Beijing 2008
    Les Jeux Olympiques ne sont pas encore là mais vous pouvez d'ores et déjà vous plonger dans l'ambiance de la compétition dans ce Beijing 2008.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]