Belgacom : un nouveau concurrent pour FT

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Actualités Wanadoo
france telecom

France Télécom, qui a le monopole dans le domaine des renseignements téléphoniques sur le territoire français, va devoir se faire à l'idée de la concurrence avec l'arrivée de Belgacom.

France telecom

France Télécom, qui a le monopole dans le domaine des renseignements téléphoniques sur le territoire français, va devoir se faire à l'idée de la concurrence avec l'arrivée de Belgacom.



  • Quoi de neuf '

Belgacom, l’opérateur belge de télécommunications, a signé un accord avec le groupe français Bottin, deuxième éditeur d’annuaires pages jaunes en France. Le groupe français a d’ailleurs créé la société « Allo Bottin » qui sera la société commune aux deux groupes.

  • Dans quel but '

Ce partenariat aura pour but principal de concurrencer France Télécom et son service de renseignements téléphoniques (le 12), devenu hors (ou or, si vous voulez jouer sur les mots) de prix (90 centimes d’euro l’appel).
Le potentiel est énorme avec 1 million d’appels passés par jour et un chiffre d’affaire de l’ordre de 300 millions d’euros. Belgacom espère s’octroyer 10 % de ce marché.
Allo Bottin a réussi à acquérir 4 numéros spéciaux en 118, le 118 étant destiné aux nouveaux numéros de renseignements en Europe. Bien que plus long que son homologue de chez France Télécom, le numéro 118-007, étant présenté dans une publicité mettant en scène James Bond, n’aura aucun mal à être retenu.

  • Déclaration de Pascaline Dubois, de la division renseignements de Belgacom, interrogée par la Libre Belgique :

"Si on parvient à atteindre cet objectif de 10%, nous traiterons un volume d'appels équivalent à ce que nous traitons en Belgique avec le 1307."


  • C’est pour quand '

Belgacom entend se lancer prochainement, en France, dans le domaine des renseignements téléphoniques, dont l’ouverture à la concurrence est prévue pour le 2 novembre 2005.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #60280
Me doutant que FT est loin de faire l'unanimité, je préviens quand même que Belgacom est loin de faire l'unanimité en Belgique également et que, pour ma part, j'estime que Belgacon ne prend son client que pour un cochon de payeur, comme c'est souvent le cas dans nnotre cher pays surtaxé.
Le #60291
FT et Belgacom... pauvres francais
Le #60293
PTDR, faut quand même etre con poru téléphoner pour avoir un renseignement...internet éxiste, mais y'en a qui ne doivent pas le savoir... et les pages jaunes t'as pas besoin de téléphoner donc l'intéret du 12...
Le #60303
je partage tout à fait l'avis de messhugoth !
Le #60307
@Master_Van : tout le monde n'a pas Internet, tout le monde n'a pas les annuaires Pages Jaunes de chaque département
Le #60309
Encore un belge dégoûté de Belgacon, faites gaffe les petits amis. Ce sont tout bonnement des voleurs, probablement la téléphonie la plus chère d'Europe, même chose en tant que FAI. Chaque offre de Belgacon recèle une arnaque. Méfiez-vous. Ils sont également les spécialistes de l'accord implicite avec obligation d'annuler au bout qqch qu'on n'a pas demandé.
Le #60310
Idem que messhugoth et mezcalbert!
Le #60311
j'aurai dit bravo mais vu les commentaires je m'abstiendrai ...
Le #60331
Ben pour moi l'essentiel aurait été de savoir le prix...


Le #60411
Et pour avoir un numéro n'importe où, ou bien connaitre le propriétaire d'un n° :
www.infobel.be
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]