Belle initiative !

Le par  |  5 commentaire(s)

  Nous rageons tous contre les morceaux de musique sous DRM, qu' ils soient de Microsoft, de Sony ou de Apple car notre plaisir s' entache de ces protections.

 

Nous rageons tous contre les morceaux de musique sous DRM, qu' ils soient de Microsoft, de Sony ou de Apple car notre plaisir s' entache de ces protections.

Un label allemand vient de faire le pari contraire et décide d' occire les protections de ses CDs quelles qu' elles soient, estimant que la protection empêche la diffusion culturelle.

"AUCUNE protection contre la copie" indique qu'il y a respect mutuel entre l'acheteur et le label. L'ancienne formule à propos d'échanges mutuels pourra s'écrire dorénavant: La protection anti-copie tue la confiance de l'acheteur. Seulement ceux qui respectent les autres méritent le respect. La musique est une vraie valeur. Ceux qui l'aiment la traitent en conséquence: la confiance c'est bien. Rien n'est meilleur."

Un bel exemple de lucidité qui ne peut qu' être encouragé et dont les Majors feraient bien de s'inspirer pour l' avenir de leur métier.

Et je dois reconnaître que là  je m' incline tel un roseau sous le vent !

Classe !

Source : k7.com .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #20429
ce genre d initiative merite d etre cité en exemple, il faut le faire savoir partout
Le #20441
encore faut-il que les internautes la respecte la musique....
Le #20443
bah c'est pas plus mal qu'ils enlevent les protections car pour certains cd c'était impossible de les lire sur un autoradio par exemple.
Le #20449
Oui l'initiative est bien mais si le prix des cds baisse pas je ne vois pas l'interet ils se feront bouffer !
A moins qu'il ne vendent de la zik par le net sans drm !
Le #20451
Les internautes [A]mateurs de musique achètent les CD de leurs artistes favoris aprés pour se donner une idée le net a sa place parcequ'au prix où sont vendus les CD et la part redistribuée à l'artiste ça me fait bien marrer.
Certains artistes comme System of a down l'ont bien compris et comment ils gagnent leur vie ' en faisant des tournées dans le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]